Vous êtes actuellement : Politique éducative (CTPD - CDEN)

29 mars 2008

Carte scolaire : Des parents remontés !

La Rotonde, Jules Ferry, Entrains, Gimouille, Saincaize... Il y a eu du monde mardi à l’Inspection Académique. Beaucoup n’acceptant pas les propositions de son occupant principal. Dans la salle de jeu de la Rotonde Celles-ci entraineront des classes surchargées, des conditions de travail pour les enseignants et les élèves détériorées. Pour ne pas en arriver là nous avons besoin de tous nos postes. La réduction des effectifs prévue pour la rentrée atteindrait 60 élèves ! et pourtant on veut nous enlever 8 postes : les explications sur 2 ans ne tiennent pas à l’aune des constats antérieurs. Même si l’année dernière nous avons perdu plus d’élèves que prévu, c’était la première fois depuis 4 ans et c’était plutôt l’inverse qui se passait.

Le SNUipp était présent mardi pour soutenir les parents d’élèves dans leur combat qui est aussi le sien.

Et il sera encore présent partout où il le faudra comme à Montsauche, Saint Amand, Parigny...

Les délégués du personnel du SNUipp ont participé à plusieurs réunions "carte scolaire" avec les parents d’élèves, les élus, ils peuvent encore le faire. Cette année les 8 postes en moins dans le département vont manquer gravement. Il est temps de réagir. Avec comme repère le conseil départemental de l’éducation nationale du 29 avril où nous devrons tous ensemble faire entendre nos arguments, notre ambition pour l’école. Les élus d'Entrains / Nohain devant l'IA