www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Métier 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 avril 2008

Le 31 mai, Rémi Brissiaud à Nevers

Prévenir l’échec scolaire en mathématiques, les nouveaux programmes...
Réunion d’information syndicale le samedi 31 mai 2008 (9 heures) au lycée Alain Colas de Nevers.

Rémi Brissiaud est chercheur en Psychologie Cognitive à l’Université de Cergy-Pontoise et enseigne à l’IUFM de Versailles. Spécialiste de l’apprentissage notamment en mathématiques, il s’appuie sur de nombreux exemples issus des classes. Il rapporte les résultats des recherches les plus récentes et fait partager aux enseignants des trois cycles de l’école primaire les questions ainsi soulevées.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages pédagogiques, « Comment les enfants apprennent à calculer », « Langage et acquisition des connaissances numériques » etc… et de matériel didactique comme entre autres la collection « J’apprends les maths ».

Son travail concernant la prévention de la difficulté scolaire en mathématiques et sa réflexion au sujet des nouveaux programmes nous apparaissent donc d’un grand intérêt. Et nous vous invitons à participer nombreux à cette rencontre du 31 mai.

Pour participer à cette réunion, il suffit d’en informer l’inspecteur d’académie sous couvert de votre IEN avant le 24 mai 2008 (modèles de lettre) et les parents par écrit . Les réunions d’information syndicales sont de droit pour tous les enseignants, syndiqués ou non-syndiqués. Dans le premier degré, chaque instituteur ou P.E. bénéficie de deux demi-journées par an. Si tous les enseignants de l’école participent à la réunion, l’école est fermée. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter !

Tous les enseignants du premier degré (voire du second) peuvent participer à cette RIS. Pour des raisons d’organisation, merci de nous informer de votre venue par courriel.

1 Message

  • Le 31 mai, Rémi Brissiaud à Nevers

    31 mai 2008 14:29, par mag
    Je viens d’assister à la RIS du 31 mai et je tenais à vous remercier sincèrement d’avoir eu l’idée et la volonté d’organiser une telle rencontre .Je n’ai pas vu le temps passer ,l’exposé de Mr Brissiaud était très interessant,instructif tout en nous permettant de réfléchir à notre propre pratique.Même si les perspectives (nouveaux programmes)ne sont pas toujours réjouissantes ,c’est avec des débats comme celui ci que nous pouvons continuer à avancer dans notre métier en gardant un regard critique sur ce que l’on nous "propose" (le mot est faible) d’appliquer au jour le jour avec nos élèves . Bravo
 

7 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.