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25 mai 2015

Mouvement 2015 : comment ça marche ?

C’est parti ! La liste des postes pour le mouvement départemental 2015 est parue depuis le jeudi 23 avril et le serveur est ouvert jusqu’au 13 mai. Postes géographiques, postes "classe", postes vacants ou susceptibles d’être vacants, titre définitif ou titre provisoire, etc... il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Décryptage.

La saisie des vœux via I-PROF (cliquez pour y accéder directement) doit se faire entre le 23 avril et le 13 mai.
S’authentifier en saisissant son « compte utilisateur » (en minuscule, généralement l’initiale du prénom suivie du nom) et son mot de passe (le NUMEN en majuscule pour ceux qui ne l’ont pas changé). Cliquer sur le bouton « les services », puis sur le lien « SIAM » pour accéder à l’application SIAM Premier degré, et enfin sur « phase intra-départementale ». Enfin, cliquer sur « saisie et modification de votre demande de mutation » et sur « saisissez vos vœux ». Saisir le code ISU (celui qui apparaît en début de ligne devant le libellé du poste) du premier poste choisi et, si vous êtes d’accord avec les informations qui s’affichent, cliquer sur « valider ». Procéder ainsi pour tous les vœux à saisir en cliquant sur « ajouter un vœu ». Vous pouvez modifier, insérer ou supprimer des vœux jusqu’à la fermeture du serveur.
Retrouvez en cliquant sur le lien la liste des postes éditée par la DSDEN.

Il est utile de rappeler que seuls 30 vœux sont autorisés, ce qui réduit les possibilités. Surtout que les collègues qui ne sont pas nommés à titre définitif sur un poste sont dans l’obligation d’émettre deux vœux de zone, à choisir dans les six zones géographiques (voir la carte). Dans une zone, les personnels devront demander au minimum un "type de poste" (voir ci-dessous). Attention aux types de postes ou aux zones sur lesquels vous postulez ! Ils seront utilisés par l’administration le 25 juin pour affecter les collègues qui seront sans poste à l’issue de la phase principale, le DASEN refusant toujours de mettre en place une seconde phase avec saisie de vœux.
Pour les collègues titulaires de leur poste, il n’y a pas de changement par rapport aux années précédentes : pas d’obligation de postuler sur des zones géographiques (comme pour les personnels victimes d’une mesure de carte scolaire) et retour sur le poste occupé à titre définitif en cas de non satisfaction.

Dans la liste des postes, apparaissent :
-les postes géographiques, qui regroupent les postes existant dans le secteur selon leur "type" : adjoint élémentaire, adjoint maternelle, directeur élémentaire une classe, directeur maternelle une classe, ZIL, TRB ou TRFC. Ils sont répertoriés avec le nombre de postes vacants (V) et le nombre de postes susceptibles de l’être (SV).

-Les postes "classe" ou de remplaçant (TRB, ZIL, TRFC), qui représentent tous les postes du département dans chaque école.
A noter que tout poste susceptible d’être vacant (qu’il soit type de poste géographique ou poste "classe") peut être demandé dans la mesure où il peut se libérer si le titulaire participe au mouvement et obtient un poste. Les postes de direction peuvent être également demandés sans être inscrit sur la liste d’aptitude des directeurs. Cependant, ils ne seront attribués, à titre provisoire, que si aucun collègue inscrit sur la liste ne les demande et ne les obtient.

-Les postes de TRS : Depuis cinq ans, il existe la possibilité de postuler sur un poste de titulaire de secteur (TRS). Ces postes sont rattachés à une circonscription (on les trouve dans la liste dans Nevers, Clamecy et Château-Chinon). Les collègues sont nommés à titre définitif comme « titulaire de secteur » et sont ensuite nommés à l’année à l’ajustement de fin juin sur un poste fractionné à l’intérieur de la circonscription obtenue. Attention, ces postes ne donnent plus droit au versement de l’ISSR, mais à des frais de déplacement, moins avantageux.
Les TRS (ceux déjà nommés à titre définitif et qui conservent leur poste et les nouveaux nommés cette année) devront remplir une fiche de vœux (avant le 3 juin, cliquer pour y accéder) sur laquelle ils peuvent indiquer s’ils souhaitent être reconduits sur les mêmes services, ou les communes ou écoles où ils désirent exercer.

Dans l’immédiat, si vous pensez bénéficier de points de bonifications, n’oubliez pas d’envoyer la fiche correspondante (annexe 3) à la DSDEN (bureau C7) jusqu’au 7 mai, avec copie au SNUipp 58. Cette fiche concerne les points de mesure de carte scolaire, d’intérim de direction, d’ASH sans spécialisation, de postes à valoriser, de handicap et de rapprochement de conjoint et de résidence de l’enfant.
A noter que les points d’ancienneté dans le poste sont pris en compte automatiquement (pas de demande à effectuer).
D’autre part, envoyez également avant le 7 mai (bureau C7) un courrier à l’IEN ASH si vous souhaitez vous engager dans la formation CAPA-SH et bénéficier d’une priorité.

Le SNUipp-FSU 58 tient une permanence (téléphone et mél) pendant toute la durée des opérations du mouvement. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou à laisser un message. De même, des permanences sont organisées dans nos locaux, au premier étage de la bourse du travail à Nevers, lundi 27 et mardi 28 avril de 10h à 12h, ainsi que les lundi 11, mardi 12 et mercredi 13 mai toute la journée.
Enfin, retrouvez ci-contre notre bulletin spécial mouvement (attention, certaines dates ont changé, comme les groupes de travail "bonifications" et "mouvement" qui auront finalement lieu les 19 et 26 mai), et consultez notre site spécialement dédié au mouvement (cliquer pour voir), dans lequel vous retrouverez une "foule" d’informations : règles, calendrier, postes, coordonnées des écoles, statistiques des deux dernières années, calculateur de barème, fiche de contrôle, etc...

 

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