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1er juin 2015

Mouvement 2015 : les bonifications vérifiées

Toutes les demandes de points de bonification pour le mouvement intra départemental 2015 ont été vérifiées lors du groupe de travail de ce jeudi 21 mai.

79 collègues ont déposé cette année une ou plusieurs demandes de bonifications.
Ont été accordées : 23 demandes pour mesure de carte scolaire dont 9 pour les écoles de Nevers qui ferment, 2 pour intérim de direction, 27 pour exercice dans l’ASH sans spécialisation, 2 pour "poste à valoriser", 18 pour rapprochement de conjoint, 1 pour garde alternée et 4 pour handicap.
10 demandes ont été refusées, pour les raisons suivantes : pas de points ASH pour les collègues à titre définitif, pas de points "poste à valoriser" si celui-ci n’est pas "étiqueté" ainsi depuis trois ans ou, plus encore, s’il ne fait pas partie de la liste (bonification souvent confondue par les collègues avec les points d’ancienneté dans le poste), pas de points "direction" si on est déjà directeur à titre définitif et pas de rapprochement de conjoint (ou de la résidence de l’enfant) s’il n’y a pas la distance requise.
Contactez-nous pour savoir si vous bénéficiez de ces points ou pour tout autre renseignement. Nous informons individuellement tous nos adhérents et tous les collègues qui nous ont fait parvenir leur demande de points de bonification et/ou dont nous avons le courriel.

315 collègues ont participé au mouvement cette année selon l’administration, contre 276 l’an dernier. Une hausse qui s’explique sans aucun doute par la fin des postes bloqués pour les stagiaires, donnant ainsi plus de possibilités de mutation, ainsi qu’un nombre important de collègues victimes d’une mesure de carte scolaire. Cette année encore, quelques collègues (4) à titre provisoire ont "oublié" de saisir le nombre requis de zones pour les vœux géographiques. Ceux-ci ont été saisis directement par les services de la direction académique.
Pensez à envoyer un double de l’accusé de réception de vos vœux au SNUipp-FSU 58 pour suivi.

Le prochain groupe de travail se tiendra jeudi 28 mai à 9 heures. Comme les délégués du personnel ne seront destinataires du projet de mouvement mardi (ce qui nous laissera peu de temps pour tout vérifier d’ici le jeudi !), vous pourrez nous contacter (mel et téléphone) pour vérifier si votre barème et vos vœux ont bien été pris en compte. Les résultats officiels seront connus le vendredi 5 juin à l’issue de la CAPD.
Pour un meilleur suivi, continuez à nous envoyer votre fiche de contrôle syndical (document ci-contre ou sur notre site dédié au mouvement, cliquez sur le lien) ainsi que l’accusé de réception et la "fiche TS" qui devra être arrivée à la direction académique au plus tard le 3 juin.

Questions des délégués du SNUipp-FSU :

-Sur l’accusé réception des vœux, peut-on avoir une précision sur ce qui doit apparaître dans « élément de barème » ?
L’ accusé de réception est généré automatiquement par le ministère. L’AGS et l’ancienneté dans le poste figurent sur le document en face du poste. Les points de bonification, comme nous avons pu vous le préciser par téléphone ou par mail, n’y figurent pas.

-Quand serons-nous destinataires des documents de préparation pour le groupe de travail mouvement du 28 mai ?

Le mardi 26 mai (pour un groupe de travail le 28 !). Vous pourrez nous appelez dès mardi pour connaître votre proposition d’affectation. Évidemment, cette proposition restera officieuse et sous réserve de modifications et d’officialisation le 5 juin.

-Peut-on être destinataire de la liste des personnels retenus officiellement pour les postes à profil ?
La liste nous sera communiquée lors de la CAPD du 5 juin.

-Ne faudrait-il pas repousser la date limite de la fiche « TS » ? Elle est fixée au 3 juin alors que la CAPD aura lieu le 5. Nous pensons que les personnels concernés participant au mouvement doivent avoir le résultat du mouvement pour pouvoir formuler des vœux par la suite. En particulier les personnels nouvellement nommés.

Les collègues actuellement TS devront respecter la date limite du 3 juin en redemandant une reconduction des services ou un autre vœu (zones, communes, écoles). Les collègues nouvellement nommés le 5 juin renverront très rapidement leurs fiches de vœux en se positionnant sur une zone/commune ou école.

-Pour quelles raisons un poste est-il resté bloqué à Château-Chinon lors de ce mouvement ?
Il serait prévu pour un stagiaire (à mi-temps possiblement complété par un TS). A voir...

-Combien d’ineat et d’exeat ont été accordés pour le moment ?

Seulement deux demandes d’ineat (Yonne et Cher) pour la Nièvre ont été formulées et acceptées. Le nombre de demandes d’exeat nous sera communiqué au prochain groupe de travail ou à la CAPD du 5 juin. La perspective d’obtenir un exeat sera sans doute, cette année encore, malheureusement très limitée ...
L’administration a rappelé que le mouvement complémentaire (permutations informatisées) lors du groupe de travail ministériel a permis à deux collègues, qui bénéficiaient d’un barème très élevé, de sortir du département.

-Combien y aura-t-il se stagiaires à la rentrée prochaine ?
Il y aura 20 stagiaires l’année prochaine, occupant des compléments de services. Nous connaîtrons les supports concernés après le mouvement principal.

-Peut-on faire un point de situation sur les temps partiels ? Nombre de demandes ? De refus ? Des quotités à 80 % sont-elles envisagées ou accordées ?
38 demandes de temps partiels sur autorisation ont été formulées par les collègues, en majorité des renouvellements. Elles seront évoquées plus précisément en CAPD le 5 juin. L’administration a reçu 6 collègues formulant de nouvelles demandes pour "échanger sur leurs situations" et elle réserve ses réponses. L’entretien ne présage pas un refus selon Mme Astier, Secrétaire Générale. Enfin, les 80% ne seront pas annualisés et seuls les 80% "non complétés" seront envisagés par l’administration.

Nous avons également demandé à être associés à l’élaboration de la liste des postes à valoriser. Le peu de postes restant sur cette liste nous interroge sur le choix des écoles et la finalité de cette liste. Mme Astier, Secrétaire Générale, a émis un avis favorable à cette proposition.

Enfin, en " off " de ce groupe de travail, nous avons échangé avec Mme Astier sur les Universités de printemps du SNUipp-FSU 58 qui auront lieu les 9 et 10 juin prochains. Devant la participation très importante (des demandes arrivent encore à la DSDEN) et la tenue de liaison CM2/6ème, le manque de moyens de remplacements se pose. Elle essaiera autant que possible de déplacer quelques liaisons CM2/6ème, ce que nous apprécions. Toutefois, si quelques pressions pour annuler votre participation voyaient le jour, n’hésitez pas à nous en faire part et tenez bon pour faire valoir votre droit à ce stage Université de Printemps. Un droit ne s’use que si l’on ne s’en sert pas !

 

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