Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

19 juin 2015

Ajustement du mouvement le 25 juin : postulez avec le SNUipp

Pour les TS et les personnels sans poste, l’ajustement du mouvement aura lieu jeudi 25 juin. Comme l’administration ne propose pas de nouvelle saisie des vœux, remplissez une fiche de contrôle syndical du SNUipp-FSU 58 à l’aide des listes ci-contre.

L’administration a refusé cette année encore, malgré les demandes répétées des élus du SNUipp-FSU, de mettre en place une véritable seconde phase avec saisie des vœux, comme de nombreux départements le font.

Les collègues concernés seront nommés le jeudi 25 juin (voire fin août s’il n’y a pas de postes en nombre suffisant) lors d’une CAPD « ajustement » à laquelle participeront les délégués du personnel. Deux « types » de personnels seront alors affectés : les TS et les « sans affectation ».

Les TS seront nommés sur des postes fractionnés (compléments de temps partiel, décharges, voir liste ci-contre). Tous les TS ont pu indiquer sur une fiche (envoyez un double au SNUipp) quels postes et/ou quelles écoles les intéressaient. Celles et ceux qui étaient déjà en poste à titre définitif sont prioritaires s’ils souhaitent conserver le poste fractionné qu’ils occupent, s’ils en ont fait la demande. 25 demi-postes sont bloqués pour les professeurs des écoles stagiaires (voir document ci-contre).

Les 36 personnels sans affectation seront nommés sur les postes vacants (voir liste des postes vacants ci-contre) et les postes fractionnés restants (voir liste des services vacants ci-contre).

L’administration souhaite uniquement se servir des vœux exprimés au mouvement « principal » pour les affecter.
Par conséquent, pour vous aider, nous publions des listes des postes et des services à pourvoir à partir des informations que nous avons demandées à l’administration, et nous vous proposons de remplir une nouvelle fiche de vœux (voir ci-contre). Nous interviendrons lors de la CAPD du 25 juin pour que vos demandes soient prises en compte au mieux, dans le respect du barème.

Nous vous invitons donc à remplir et nous envoyer cette fiche de contrôle syndical avant le 25 juin, Merci de classer un maximum des postes à pourvoir dans l’ordre de vos préférences. A noter que les indications portées sur cette fiche pourront également nous servir lors de l’ajustement de fin août.