www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 septembre 2015

Ajustement du mouvement : les derniers personnels nommés

Ce mercredi 26 août, les personnels sans poste ont été affectés lors du groupe de travail traitant entre autres de l’ajustement du mouvement, avec l’aide des délégués du SNUipp-FSU 58.

En amont de ce groupe de travail, le SNUipp-FSU 58 avait en effet communiqué les propositions d’affectation de l’administration aux collègues concernés. Ceux-ci ont alors pu nous dire si ces propositions leur convenaient.

Les collègues sans postes ont tous été affectés. 3,5 postes restent cependant vacants : TRB Cosne Paul Doumer, TRB Pouilly, 0,50 Gouloux + 0,25 Moux + 0,25 Lormes, 0,50 Clamecy Ferme Blanche primaire.
Ce qui provoque, aux dires même de Mme Astier, secrétaire générale, "une situation tendue déficitaire". Des TR seront ainsi mobilisés toute l’année, ce qui risque de rendre le remplacement compliqué. Ainsi, cette situation "va nous obliger à être stricts sur les autorisations d’absence exceptionnelles", toujours selon Mme Astier. Cela promet...

30 PE stagiaires ont également été affectés à mi-temps, 20 sur liste principale, 7 sur liste complémentaire, et 3 par renouvellement de scolarité. Toutefois, sur ces 30 PES, 2 risquent de ne pas venir dans le département... A noter enfin qu’un PE stagiaire de l’année dernière a été licencié.

4 exeat ont été réalisés (pour la Haute-Corse, la Haute-Vienne, le Puy-de-Dôme et l’Ariège), ainsi qu’un ineat, en provenance du Cher. Bien maigre bilan, ce qui ne manque pas de provoquer des situations personnelles difficiles. La situation "tendue" de notre département en terme d’effectif enseignant explique cette situation selon l’administration. Ainsi, les collègues qui avaient obtenu leur ineat pour la Saône-et-Loire n’obtiendront pas leur exeat. Par contre, ceux qui avaient déjà leur exeat le conservent en attente de la réponse des départements sollicités. Enfin, parmi les 4 exeat, un a été accordé de manière exceptionnelle à "une situation spécifique et compliquée" d’après Mme Astier...

Lors de ce groupe de travail, les représentants du SNUipp-FSU 58 ont également soulevé d’autres points :
Un conseil de formation se tiendra le vendredi 18 septembre.
M. Gien nous a également répondu qu’une "formation" sur les nouveaux programmes en maternelle serait assurée à toutes les écoles in situ (sur du temps devant élèves ?) par la circonscription pré-élémentaire.
Enfin, M. Gien nous a assuré que les nouvelles décharges des écoles de 3 classes (1 jour par mois) ont été planifiées dans chaque circonscription, regroupées sur le début et la fin de l’année scolaire.

 

6 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.