Vous êtes actuellement : Métier

12 novembre 2015

Réunion AVS/AESH le 18 novembre

Le SNUipp-FSU 58 organise une réunion d’information syndicale à destination des personnels en contrat précaire travaillant dans les écoles et dans les établissements du second degré. Celle-ci aura lieu le mercredi 18 novembre 2015, à 14 heures, à Nevers au premier étage de la Bourse du travail.

Tout comme les enseignants, les AESH ou CUI ont droit à l’information syndicale. Les problématiques sont diverses selon les contrats mais également selon les missions confiées : de l’aide administrative à l’accompagnement des élèves en situation de handicap, ces personnels rencontrent des difficultés à faire valoir leurs droits.

Lors de cette réunion, ouvertes à tou(te)s, syndiqué(e)s ou non, seront abordées les thématiques suivantes :
La mise en place du contrat AESH et CDIsation : qui y a droit, quel critères remplir ?
Où en est le diplôme d’AESH ?
Ce dispositif répond-t-il au besoin de professionnalisation du métier d’AVS, avec de vrais emplois à temps complet et des salaires décents ?
Quelles perspectives pour les AVS sous contrat de CUI ?
Et pour les aides administratives ?

Une réunion pour connaître tous ses droits en tant que salarié AESH et CUI (salaire, temps de travail, durée du contrat, aide sociale, temps partiel...) et pour répondre à toutes les questions.