www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
28 décembre 2015

Ecoles de Nevers : quid de la "rationalisation" ?

Ecoles de Nevers, étape 2. Dans le but de "rationaliser et d’optimiser le patrimoine", le maire de Nevers souhaite fermer des écoles en regroupant les élèves de certaines d’entre elles. Deux d’entre elles ont été fermées dès la rentrée 2015, à Claude-Tillier primaire et Albert-Camus maternelle, et quatre autres sont à l’étude. D’après le scénario qui nous avait été présenté l’année dernière, quatre autres projets étaient à l’étude : regrouper les écoles du Mouesse, celles de La Barre-Manutention, et fermer les écoles Alix-Marquet (maternelle) et Lucette-Sallé (élémentaire). Qu’en sera-t-il ?
Les directrices et directeurs de la commune ont été convié(e)s à une réunion jeudi 17 décembre. A une période de l’année déjà bien chargée, il eut sans doute été plus simple de communiquer les conclusions du travail du démographe lors de la réunion des directeurs à la mi-octobre...
Les représentants du personnel que nous sommes n’ont pas été conviés à cette réunion. C’est la raison pour laquelle nous avons demandé, par écrit (voir courrier ci-contre) à être associés à cette réunion et à la concertation qui doit nécessairement se mettre rapidement en place.

 

4 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.