www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Direction 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 janvier 2016

Une invitation reste une invitation !

Et l’allègement des tâches des directrices et directeurs ? Prévenu(e)s peu de temps avant, les directrices et directeurs d’école ont découvert une nouvelle "invitation" à venir rencontrer gendarmes et pompiers dans le cadre de la mise en place des PPMS.

Certes, les directrices et directeurs sont demandeurs d’aide pour mettre en œuvre les plans de confinement et autres. Cependant, il n’avait jamais été dit lors du dernier groupe de travail portant sur l’allègement des tâches des directeurs et directrices que cela devrait se faire sur un temps personnel, avec le coût du déplacement à la charge des collègues... Sans parler des risques liés aux conditions climatiques.

Puisqu’il s’agit d’une invitation, l’IEN n’a rien à exiger. C’est pourquoi le SNUipp-FSU 58 a, encore une fois, dû écrire au DASEN (voir courrier ci-contre) pour lui rappeler que "conformément à la circulaire n° 2015-228 du 13 janvier 2016, une invitation ne dispense pas d’un ordre de mission ouvrant droit à une indemnisation" et pour lui demander "d’anticiper ces réunions pour être prévenus dans un délai plus long et de privilégier le temps institutionnel pour les organiser..". Faute de quoi il n’y a pas obligation d’y assister et l’administration n’a à exercer aucune pression de quelque sorte sur les collègues.

 

8 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.