Vous êtes actuellement : Changement de département

3 mars 2016

Permuts : une pétition pour respecter le droit à la mutation dans un délai raisonnable

Pour exiger des possibilités de mobilité plus importante, les organisations syndicales SNUipp, FNEC-FP-FO, CGT Educ’action, SUD Education, SGEN CFDT, SE-UNSA lancent une campagne d’action académique sous la forme d’une lettre pétition que nous porterons, ensemble, lors d’une audience au Rectorat.

Depuis plusieurs années, les résultats aux permutations sont catastrophiques et les possibilités de mobilité sont très limitées. Un exemple, l’an dernier dans la Nièvre, seules 21.52 % des demandes de départ ont été satisfaites, et moins de la moitié des demandes pour rapprochement de conjoint. Et que dire des 5,5 % de satisfaction de 2014 ?

Pour les département de la Nièvre et de l’Yonne, notamment, cela a également des conséquences sur la gestion des personnels : les disponibilités ou temps partiel sur autorisation, les demandes de détachements, ... sont de plus en plus réduites.

Les organisations syndicales SNUipp, FNEC-FP-FO, CGT Educ’action, SUD Education, SGEN CFDT, SE-UNSA lancent donc une campagne d’action académique sous la forme d’une lettre pétition (cliquer pour y accéder) que nous porterons, ensemble, lors d’une audience au Rectorat.

Parce qu’il est encore temps d’agir, au niveau académique, nous demandons que des dispositions soient prises pour qu’un maximum de mutations soient rendues possibles pour l’année 2016.