Vous êtes actuellement : Politique éducative (CTPD - CDEN)

9 février 2016

Alerte sociale déposée implique audience à la DSDEN

Le CDEN se tiendra le 14 mars et des collègues potentiellement touchés(e)s par les mesures de carte scolaire ainsi que des personnels territoriaux, en maternelle notamment souhaitent " descendre dans la rue " L’attribution de "moins dix postes" pour la Nièvre nous paraît illégitime au regard des autres départements bourguignons ; c’est pour quoi une lettre a été adressée à Monsieur le Recteur

Comme il se doit, nous devons déposer une alerte sociale et comme il se doit, le DASEN, dans le cadre du dialogue social, doit nous recevoir pour tenter une médiation.

La FSU syndiquant également les personnels territoriaux (les anciens UNATOS, SNUacte et Snuclias) se sont regroupés en une seule entité : le syndicat SNUTER - FSU. A leur demande, une alerte sociale a été envoyée aux agents de Guérigny et Imphy et un modèle de lettre peut être adapté selon les agents et la collectivité concerné(e)s.

Le mercredi 10 février, nous exposerons au DASEN les motifs qu’il connaît par ailleurs qui nous ont amenés à écrire au Recteur d’Académie en intersyndicale, l’union faisant la force ...

Mais le chemin est encore long avant la prise de décisions du DASEN : un Groupe de Travail est réuni le jeudi 3 mars et le CTSD, le jeudi 10 mars. D’ici là, nous continuons de glaner vos arguments pour défendre les écoles et donc, les collègues !