www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Politique éducative (CTPD - CDEN) 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
24 avril 2008

Non aux fermetures de classe !

Le CDEN pour s’exprimer...

Oui à une autre ambition pour l’école !

29 avril : boycott du CDEN par les organisations syndicales

30 avril : rassemblement rue de la préfecture à 9h00

Avec les parents et les élus des écoles concernées par des mesures de carte scolaire, exigeons des postes pour la Nièvre !

Moins les 8 postes à rendre, l’IA a donc en main 15 postes (les autres mesures étant des transferts ou des transformations). Certes nous avons besoin de remplaçants mais de là à en créer 15...

Nous préfèrerions que les ouvertures prévisibles pour lesquelles l’IA dit préférer attendre la rentrée soient décidées immédiatement pour permettre une meilleur organisation.

Nous estimons que les écoles atteintes par une limite mais dont la fermeture d’une classe rendrait difficile (ou impossible) la répartition des élèves doivent pouvoir continuer à avoir des conditions de travail favorables.

Nous estimons que la permanence du service public sur tout le territoire (mis à mal ces derniers temps avec la fermeture de la maternité de Clamecy, la carte judiciaire…) nécessite le maintien des antennes locales du CDDP à Clamecy et Château-Chinon.

Le travail mutualisé est toujours profitable. C’est pourquoi il existe des bassins, des regroupements, des zones… Mais ceux-ci ne peuvent fonctionner sans coordination. Nous sommes donc contre toute diminution des décharges qui y sont consacrées.

Pour toutes ces raisons, nous appelons à faire du CDEN (le mercredi 30 avril à 9h, celui du 29 avril ne pouvant se tenir faute de quorum suite aux boycott des délégués du personnel) un espace de discussion avec la population. Le SNUipp/FSU appelle les enseignants à se rassembler rue de la préfecture pour faire entendre leur désapprobation.

Bilan des postes
Ouvertures en maternelle +0,5
Ouvertures en élémentaire +4,25
CLIS +1
+5,75
Fermetures en école maternelle -5
Fermetures en école élémentaire -5
Fermetures en école primaire ou RPI -12
Retraits postes TICE -3
Retraits CLDP -1
Réduction des décharges de coordination -2,75
-28,75
Total -23

 

6 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.