www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Précaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
23 mars 2016

AVS et AESH : "tout ce qui ne va pas, tout ce que nous voulons !"

Le SNUipp-FSU 58 organise un moment de rencontres et d’échanges entre personnels AVS et AESH, afin de recueillir leurs doléances, le mercredi 30 mars à partir de 14h à la Bourse du Travail à Nevers.

Temps partiel imposé, durée de contrat limitée en CUI, non prise en charge des frais en cas de déplacement entre deux écoles, absence ou semblant de formation professionnelle pour les emplois aidés, obligation de récupération des heures non effectuées pendant les vacances, modulation imposée en CUI, difficultés d’accès au CDI pour les AESH, rupture de contrat en cas de changement de département, retard de création du diplôme d’AESH… Les dysfonctionnements touchant les personnes en contrat CUI et AESH sont nombreux. A ces difficultés s’ajoutent de fortes inquiétudes sur leur avenir, sur la pérennité des missions et les perspectives de carrière.

Dans la continuité de la journée du 15 octobre organisée par la FSU, le SNUipp-FSU s’engage dans une campagne aux côtés des personnels concerné-es. Dans chaque département, des rencontres seront organisées avec les personnels précaires pour établir des « cahiers de doléances ». Déposés dans un premier temps aux DASEN et recteurs, ces cahiers rassemblés seront ensuite portés au ministère en juin.
Le SNUipp-FSU s’engage ainsi dans une double bataille, portant à la fois sur l’amélioration de l’existant et sur des perspectives d’avenir pour les personnels assurant des missions, indispensables à la réussite des élèves et au fonctionnement des écoles.

Dans tous les départements, le SNUipp-FSU organise des rencontres avec les personnes en contrat CUI et AESH et recueille leurs doléances, avant de les porter en audience auprès des DASEN et recteurs. Dans notre département cela prendra la forme d’un "café discut’" le mercredi 30 mars à partir de 14 heures à la Bourse du Travail à Nevers (2 Boulevard Pierre de Coubertin 1er étage, entrée à côté de la maison de la Culture de Nevers). Autour d’un café, chacun pourra prendre la parole pour exprimer les difficultés et les dysfonctionnements rencontrés et peut-être les souhaits pour y remédier. Ensemble, nous en profiterons pour faire un point sur les droits, les contrats, les salaires et la formation, ainsi que l’avenir du métier à travers le futur diplôme des AESH.

 

3 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.