9 mars 2016

Carte scolaire : Mobilisation à l’école maternelle de Guerigny

Les délégués du personnel du SNUipp-FSU 58 étaient présents ce lundi 29 février à l’école de Guérigny lors du blocage de l’école.

Les délégués du personnel du SNUipp-FSU 58 étaient présents ce lundi 29 février à l’école de Guérigny lors du blocage de l’école par les parents d’élèves. L’école maternelle est visée par une possible fermeture de classe. Ils ont apporté leur soutien aux collègues, aux ATSEM et aux AVS.

Au SNUipp-FSU 58, nous dénonçons la perte des dix postes pour notre département malgré la dotation académique positive (15 postes) et nous continuerons de soutenir nos collègues au plus proche du terrain. Aussi, une rencontre avec l’équipe municipale a eu lieu jeudi dernier.

Une liste des écoles visées par une fermeture ? La Secrétaire Générale disait attendre la dernière semaine des vacances scolaires pour communiquer les "mesures envisagées". Or, à ce jour, aucune liste ne nous a été communiquée, le groupe de travail aura lieu jeudi 3 mars, soit dans quatre jours. Un délai inacceptable pour étudier les différentes situations.

Plus que jamais, nous appellerons à des actions dans le cadre de l’alerte sociale déposée en intersyndicale et à une journée de grève le 14 mars prochain, jour du CDEN.