www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 mars 2016

Poste autisme : le SNUipp-FSU avait écrit au ministère

Lors du CTSD carte scolaire du 10 mars, le DASEN a annoncé que la création du poste "unité d’enseignement autisme" en maternelle à la rentrée prochaine ne serait pas prise sur la dotation départementale. Conséquence du courrier que le SNUipp-FSU avait adressé au ministère le 2 mars dernier.

Parmi les 3 911 postes créés à la rentrée prochaine, 76 ont été “réservés” pour déployer notamment des unités d’enseignement (UE) autisme. Pourtant, dans le cadre de l’annonce de l’ouverture de 50 nouvelles UE maternelle l’an prochain, certains DASEN, comme dans la Nièvre, envisageaient de créer ces postes sur leur dotation départementale.

Le SNUipp-FSU a alors écrit au ministère (voir le courrier en cliquant sur ce lien) pour qu’il procède « à la répartition départementale des postes encore non utilisés pour clarifier et faciliter le déploiement du plan autisme » sur ces moyens spécifiques. Ce qui a permis à notre DASEN de récupérer un moyen. Ce qui ne sera pas un luxe compte tenu de la perte de 10 postes dans le département !

 

2 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.