www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
10 mai 2016

Elèves privés de sortie : le SNUipp-FSU 58 écrit à la députée

Dans une note datée du 2 février, le ministère de l’Éducation nationale interdit la participation des agents en CUI-CAE aux sorties scolaires avec nuitées, invoquant l’absence de dispositions spécifiques pour le travail de nuit. Conséquence, dans certains départements, comme le notre, des projets sont ou sont en passe d’être annulés du fait de ces nouvelles dispositions. Pour cette raison, le SNUipp-FSU 58 a soulevé ce point lors de la dernière CAPD et vient d’écrire à Mme Carillon-Couvreur, députée.

Déjà, dans un courrier commun daté du 24 mars, des associations du handicap, des fédérations de parents d’élèves et des organisations syndicales se sont adressées à la ministre de l’Éducation nationale (voir le courrier), lui demandant de trouver « des solutions rapidement afin de permettre la participation effective des élèves en situations de handicap, aux sorties avec nuitées, avec leurs camarades de classe, dans des conditions qui tiennent compte de leurs besoins spécifiques et dans le respect des droits des salariés que l’éducation nationale a recruté pour leur accompagnement individuel. »

Et le 30 mars dernier, alertés par des collègues du département, vos représentants du SNUipp-FSU 58 ont interrogé le DASEN à ce sujet lors de la CAPD, lequel s’est déclaré préoccupé par cette situation et s’est engagé à faire remonter cette question. Le SNUipp-FSU 58 a également adressé une lettre à Martine Carillon-Couvreur, députée, lui demandant de "trouver une solution très rapidement afin de faire vivre concrètement la Loi de février 2005 dans le cadre d’activités pédagogiques organisées par l’École publique." Car, selon nous, "il est inadmissible que des classes spécialisées (ULIS école) du département soient dans l’obligation d’annuler la sortie de scolaire de fin d’année à cause de l’absence des AVS" (voir courrier ci-contre).

 

4 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.