www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
10 mai 2016

Mouvement 2016 : les bonifications vérifiées

Toutes les demandes de points de bonification pour le mouvement intra départemental 2016 ont été vérifiées lors du groupe de travail de ce mardi 10 mai.

76 collègues ont déposé cette année une ou plusieurs demandes de bonifications.
Ont été accordées : 9 demandes pour mesure de carte scolaire, 5 pour intérim de direction, 23 pour exercice dans l’ASH sans spécialisation, 6 pour "poste à valoriser", 15 pour rapprochement de conjoint, aucun pour garde alternée et 3 pour handicap.
4 demandes ont été refusées, pour les raisons suivantes : pas de points ASH pour les collègues à titre définitif, pas de point de rapprochement de conjoint pour un collègue à titre définitif (si le conjoint est également professeur des écoles à titre provisoire, dans ce cas, c’est le collègue à titre provisoire qui en bénéficie), pas de rapprochement de conjoint (ou de la résidence de l’enfant) s’il n’y a pas la distance requise.
Contactez-nous pour savoir si vous bénéficiez de ces points ou pour tout autre renseignement. Nous informons individuellement tous nos adhérents et tous les collègues qui nous ont fait parvenir leur demande de points de bonification et/ou dont nous avons le courriel.

278 collègues ont participé au mouvement cette année selon l’administration, contre 315 l’an dernier. Une baisse qui s’explique sans aucun doute par le peu de postes disponibles, ainsi qu’un nombre important de collègues victimes d’une mesure de carte scolaire. Le risque d’être victime d’une mesure de carte scolaire l’année prochaine joue également dans le choix de participer au mouvement. Trois collègues ont "oublié" de participer et ont été recontactés par les services de l’administration. Pensez à envoyer un double de l’accusé de réception de vos vœux au SNUipp-FSU 58 pour suivi.

Le prochain groupe de travail se tiendra le mardi 17 mai à 9 heures. Comme les délégués du personnel ne seront destinataires du projet de mouvement qu’en fin de semaine (ce qui nous laissera peu de temps pour tout vérifier d’ici mardi prochain !), vous pourrez nous contacter (mel et téléphone) pour vérifier si votre barème et vos vœux ont bien été pris en compte. Les résultats officiels seront connus le lundi 23 mai à l’issue de la CAPD.
Pour un meilleur suivi, continuez à nous envoyer votre PDF/ accusé réception ou sur notre site dédié au mouvement, et la fiche "services partagés des titulaires de secteur (T.R.S.)" qui devra être arrivée à la direction académique au plus tard le 27 mai.

Questions des délégués du SNUipp-FSU :

Plus qu’une première question, nous avons dénoncé l’impossibilité de postuler sur les postes de titulaire de secteur lors de ce mouvement 2016 alors que cette "nouveauté" n’avait pas été discutée lors du groupe de travail sur les règles du mouvement. L’administration reconnait la maladresse et justifie ce choix en expliquant le besoin de récupérer des services pour les futurs professeurs des écoles stagiaires.

-Sur l’accusé réception des vœux, les « éléments de barème » n’apparaissent pas, plusieurs collègues nous ont interpellés sur cette question. N’est-il pas possible d’avoir un barème précis sur l’accusé réception ?

C’est une erreur de l’administration. L’accusé de réception est généré automatiquement et lors de l’extraction le responsable de l’édition de ceux-ci n’a fait apparaître aucun élément de barème. Nous avons demandé à ce que les collègues en soient informés. Nous avons été entendus et un nouvel accusé de réception a été envoyé aux collègues à la suite du groupe de travail. Il n’est pas nécessaire de le renvoyer. Avec ces nouveaux éléments, vous pouvez calculer votre barème : ancienneté générale de service + éventuellement l’ancienneté dans le poste et/ou les points de bonification.

-Quand serons-nous destinataires des documents de préparation pour le groupe de travail mouvement du 17 mai ?

"En fin de semaine" si il n’y a pas "d’aléas " ou de "bug". Vous pourrez nous appeler pour connaître votre proposition d’affectation. Évidemment, cette proposition restera officieuse et sous réserve de modifications et d’officialisation le 23 mai.

-Quid des postes à profil ? Certains ont été proposés avant le mouvement, d’autres après. Où en est-on concrètement à ce jour ?
La Secrétaire Générale explique que les services ont anticipé le mouvement mais des résultats sont attendus après la CAPD du 23 mai. Il se peut qu’il reste donc des postes après le mouvement et ils seront disponibles au mouvement de juin.

-Pour quelles raisons les directions d’Urzy et Entrains sur Nohain apparaissent-elles fusionnées ?

Il s’agit d’une "mesure d’ajustement de rentrée". Bien qu’envisagées dans le document de préparation du CTSD, elles ne figuraient pas dans les mesures définitives. Le conseil municipal d’Entrains sur Nohain s’est prononcé contre la fusion d’école et nous en avons informé ce jour l’administration. Un refus qui ne semblait pas être envisagé... Le DASEN doit trancher la question avec l’IEN.

-Combien d’ineat et d’exeat ont été accordés pour le moment ?

Seulement cinq demandes d’INEAT pour la Nièvre ont été formulées et acceptées. La Nièvre n’est pas toujours le premier vœu des collègues susceptibles d’entrer dans le département. Il faut donc encore attendre...

Le nombre de demandes d’EXEAT nous sera communiqué au prochain groupe de travail. La perspective d’obtenir un exeat sera sans doute, cette année encore, malheureusement très limitée ...

La secrétaire générale reconnait une situation difficile pour nombre de collègues en attente d’un EXEAT et ce, malgré des barèmes élevés. L’administration pense accorder moins de temps partiels sur autorisation afin d’accorder un ou deux EXEAT supplémentaires

- Quels seront les supports pour les futurs professeurs des écoles stagiaires à la rentrée prochaine ?
Il y aura 35 à 37 stagiaires l’année prochaine, occupant des compléments de service. Nous connaîtrons les supports concernés après le mouvement principal. L’administration "récupérera" des services libres ou en reconstituera d’autres pour trouver des supports supplémentaires.

-Peut-on faire un point de situation sur les temps partiels ? Nombre de demandes ? De refus ? Des quotités à 80 % sont-elles envisagées ou accordées ?

Les entretiens concernant les nouvelles demandes de temps partiels sur autorisation doivent se terminer demain mercredi 11 mai. Nous n’avons pas de chiffres définitifs. Ces demandes seront évoquées plus précisément en CAPD le 23 mai. En lien avec les INEAT/EXEAT, l’administration pense accorder moins de temps partiels pour permettre des EXEAT supplémentaires. La "balance" serait donc inversée par rapport à la situation de l’an dernier.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.