www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 juin 2016

Elèves privés de sortie : des avancées grâce au SNUipp-FSU 58

Dans une note datée du 2 février, le ministère de l’Éducation nationale interdit la participation des agents en CUI-CAE aux sorties scolaires avec nuitées, invoquant l’absence de dispositions spécifiques pour le travail de nuit. Conséquence, des projets étaient en passe d’être annulés dans la Nièvre du fait de ces nouvelles dispositions. Le SNUipp-FSU 58, qui avait alerté le DASEN et la députée, a obtenu des premières avancées significatives.

Déjà, le 30 mars dernier, alertés par des collègues du département, vos représentants du SNUipp-FSU 58 avaient interrogé le DASEN à ce sujet lors de la CAPD, lequel s’était déclaré préoccupé par cette situation et s’était engagé à faire remonter cette question.

Le SNUipp-FSU 58 avait également adressé une lettre à Martine Carillon-Couvreur, députée, lui demandant de "trouver une solution très rapidement afin de faire vivre concrètement la Loi de février 2005 dans le cadre d’activités pédagogiques organisées par l’École publique." Car, selon nous, "il est inadmissible que des classes spécialisées (ULIS école) du département soient dans l’obligation d’annuler la sortie de scolaire de fin d’année à cause de l’absence des AVS".

Première réponse, ces adresses ne sont sans doute pas étrangères au fait qu’une collègue AVS de Nevers, sous contrat CUI, vient d’accéder à un poste d’AESH de droit public qui lui permet de participer aux sorties scolaires avec nuitées. Une classe découverte, en passe d’être annulée, pourra donc finalement avoir lieu !

Mme Carillon-Couvreur vient également de nous répondre. Elle reconnait que "cette directive semble en effet poser un important problème d’égalité d’accès aux activités pédagogiques pour les enfants en situation de handicap". Elle s’engage également à préparer "une question écrite en ce sens à Najat Vallaud Belkacem, Ministre de l’Education Nationale pour l’alerter des difficultés que vous soulevez". A suivre...

 

8 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.