Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

19 mai 2016

Mouvement : comment connaître son affectation ?

Les participants au mouvement vont bientôt connaître l’affectation qui leur est proposée, puis leur affectation définitive. Quelles sont les démarches à suivre pour vérifier que les règles ont été respectées et qu’il n’y a pas eu d’erreur ? Comment les délégués du personnel du SNUipp-FSU 58 vont-ils procéder d’ici le 23 mai, jour où les affectations seront officielles ?

L’administration doit envoyer aux représentants du personnel le projet de mouvement ce vendredi 13 mai en fin d’après-midi, afin que nous procédions aux vérifications nécessaires d’ici le groupe de travail du mardi 17 mai à 9 heures. Soyons honnêtes, il est impossible, en un week-end, qui plus est de Pentecôte, de refaire l’ensemble du mouvement, comme c’était le cas il y a quelques années quand nous disposions d’une semaine, voire plus, pour le faire.

Dans ce cas, comment procéder ? Depuis quelques années, nous proposons aux participants au mouvement de nous faire parvenir une fiche de contrôle syndical, ou leur accusé de réception, ce que nombre d’entre eux font, pour que nous puissions vérifier que leur barème est exact et tous leurs vœux bien pris en compte. Nous les informons alors de nos travaux. Tous les participants au mouvement peuvent prendre contact avec nous, par téléphone (’03 86 36 94 46), y compris pendant le week-end, pour en faire de même. Notre rôle ne se limite pas à "balancer" le plus vite possible (en tout cas le premier !) aux collègues leur proposition d’affectation, mais de faire notre travail de contrôle dans la plus grande transparence.

Si nous constatons des erreurs, nous les signalerons lors du groupe de travail du mardi 17 mai. A l’issue de cette réunion, comme chaque année, nous enverrons à notre liste de diffusion (écoles et collègues) le mouvement provisoire avec les noms et les barèmes. C’est la deuxième phase de vérification. Et le seul moyen pour que chaque participant puisse vérifier si un poste qu’il a demandé n’a pas été attribué à un barème inférieur au sien. En effet, le mouvement ne sera définitif qu’après la CAPD du lundi 23 mai et des modifications peuvent intervenir jusqu’au 23 mai. Si vous ne souhaitez pas que votre nom apparaisse, faites-le nous savoir.