www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Changement de département 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
28 juin 2016

Premiers exeats accordés à la demande du SNUipp-FSU 58

Lors de la CAPD du 23 mai, le SNUipp-FSU 58 était intervenu pour que le DASEN prenne rapidement des décisions en matière d’exeat. Ce qu’il vient de faire en accordant quelques départs.

47 collègues « nivernais » ont demandé à quitter le département cette année, soit exactement le même nombre que l’an dernier. De plus, notre département a reçu cinq demandes d’ineat (collègues demandant à intégrer notre département), toutes acceptées par le DASEN.

Concernant les demandes d’exeat, le DASEN, lors de la CAPD du 23 mai, a déclaré vouloir attendre de voir de quel effectif enseignant il disposera à la rentrée prochaine avant de se décider. Une attitude que nous avons contestée. En effet, comment expliquer aux candidats au départ, qui devaient se déclarer avant le 1er avril, soit bien avant les autres départements, qu’il faut encore attendre ? Les collègues, quelquefois dans une situation douloureuse, sont en attente légitime d’une réponse, compte tenu notamment que les autres départements attendent de savoir si un exeat a été accordé avant de se prononcer sur l’ineat.

Le SNUipp-FSU 58 a été entendu et le DASEN vient de donner de premiers éléments de réponse aux collègues concernés en accordant quelques exeats. Pour ce faire, il a tenu compte du barème, de l’ancienneté de la demande, mais également des "situations particulières complexes". Un premier pas, mais beaucoup de situations restent à régler...

 

7 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.