9 juin 2016

LOI TRAVAIL : LA MOBILISATION CONTINUE ! GRÈVE ET MANIF A PARIS LE 14 JUIN !

Les organisations syndicales et de jeunesse appellent à poursuivre et amplifier les actions qui s’engagent chaque jour contre la loi Travail et notamment le 14 juin prochain avec une grève interprofessionnelle et une grande manifestation à Paris.

Les organisations ont décidé de renforcer l’action par une journée de grève interprofessionnelle avec manifestation nationale à Paris le 14 juin, au début des débats au Sénat. Elles appellent à multiplier d’ici là, sur tout le territoire, des mobilisations sous des formes diversifiées.

Elles ont également décidé d’une grande votation (cliquez sur le lien pour accéder au bulletin de votation en ligne) dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude qui se déroulera dans les semaines à venir en parallèle au débat parlementaire afin de poursuivre avec les salarié-es et les jeunes les débats sur la loi Travail, obtenir le retrait de ce texte pour gagner de nouveaux droits permettant le développement d’emplois stables et de qualité.

Il est maintenant indispensable que les fonctionnaires se montrent dans la rue, qu’il s’agisse des personnels de la fonction hospitalière, des personnels territoriaux ou des personnels d’ Etat. En effet, si la FSU a toujours fait partie de l’intersyndicale depuis le début du mouvement, les enseignants, éprouvés par les grèves liées aux salaires, à la réforme des collèges ou aux opérations de carte scolaire entre autres, n’ont pas toujours été très présents dans les manifestations.

Le moment d’apporter notre contribution est venu !
La FSU 58 organise le déplacement en train pour Paris le 14 juin. Réservez votre transport auprès de la section départementale (fsu58@fsu.fr). Le déplacement est pris en charge pour les syndiqués de notre fédération et une aide à la participation de 25 € est demandée aux personnels non syndiqués.
Remplissez et faites parvenir votre déclaration d’intention de grève (modèle ci-contre) jusqu’au samedi 11 juin.