www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
20 juin 2016

Ajustement du mouvement : comment ça marche ? La liste des postes

Pour les TRS et les personnels sans poste, l’ajustement du mouvement a lieu mardi 21 juin. Attention, la fiche de vœux doit être envoyée vendredi 10 juin dernier délai ! Mode d’emploi et liste des postes ci-contre.

L’action continue du SNUipp-FSU permet cette année aux personnels sans poste de postuler sur des postes et/ou des services à l’ajustement. Ces personnels ont été destinataires (sur I-PROF) de la liste des postes et des services vacants (voir document ci-contre). Ils doivent maintenant remplir la fiche « vœux ajustement » (cliquer pour y accéder, ou voir ci-contre en format open office modifiable) et la renvoyer par mail à la DSDEN (à l’adresse suivante : mouv58@ac-dijon.fr, avec copie cachée à snu58@snuipp.fr) pour le 10 juin.

Les collègues concernés seront nommés le mardi 21 juin (voire fin août s’il n’y a pas de postes en nombre suffisant) lors d’une CAPD « ajustement » à laquelle participeront vos délégués du personnel.

Les TRS seront nommés sur des postes fractionnés (compléments de temps partiel, décharges…). Celles et ceux qui étaient déjà en poste à titre définitif sont prioritaires s’ils souhaitent conserver le poste fractionné qu’ils occupent, s’ils en ont fait la demande. Ils ne sont pas tenus d’émettre un vœu géographique. Ils seront prioritaires sur les postes de service, mais peuvent également demander des postes "classe". Attention, dans le cas où ils en obtiendraient un, ils pourraient perdre leur poste de TRS ! Les demi-postes seront réservés aux collègues exerçant à mi-temps. A noter enfin que les TR à temps partiel ne participent pas à cet ajustement, leur IEN leur proposera des services correspondant à leur quotité de travail.

Les 59 personnels sans affectation seront nommés sur les postes vacants et les postes fractionnés restants attribués prioritairement aux TRS. Il doivent émettre obligatoirement un vœu géographique. Ils seront nommés au barème "de base" (AGS et ancienneté dans le poste), et départagés, à barème égal, par le nombre d’enfants puis l’âge, avec priorité au plus âgé. Attention, notamment les plus petits barèmes, ils pourront être nommés sur des postes qu’ils n’ont pas demandés si ceux-ci n’ont pas été attribués. Ainsi, hormis les T1 qui en sont exemptés sauf s’ils en ont fait la demande, certain(e)s pourraient être nommés sur des postes en ASH (sauf sur les postes E et G qui ne seront attribués qu’à des enseignants spécialisés). Ou sur des postes de direction restés vacants. Dans ce cas, ce sont les adjoints de l’école qui seront prioritairement sollicités pour exercer la fonction de directeur.

Contactez-nous pour savoir quel rang vous occupez au barème parmi les 59 personnels sans poste. Et envoyez-nous un double de vos vœux pour que nous puissions suivre votre situation lors de la CAPD du 21 juin et vous rendre compte. Les collègues qui n’obtiendraient pas de poste à cet ajustement seront nommés fin août.

 

0 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.