Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

21 juin 2016

Ajustement du mouvement : groupe de travail le 21 juin, CAPD reportée au 28 juin

La CAPD "ajustement du mouvement" a finalement été repoussée d’une semaine, au 28 juin. Un groupe de travail, à le demande des représentants du personnel, se tiendra à la place le 21 juin. D’ici là, nous vérifions les documents de travail et les propositions d’affectation qui nous ont été envoyés par l’administration. Contactez-nous pour plus d’informations.

Devant la complexité de cet ajustement, le SNUipp-FSU 58 avait demandé qu’un groupe de travail précède la CAPD, prévue le 21 juin, afin de traiter plus sereinement les demandes des collègues. L’’administration a accédé à notre demande, qui était également celle de nos collègues du SE-UNSA. Le 21 juin se tiendra finalement un groupe de travail, et la CAPD a été décalée d’une semaine, au mardi 28 juin, ce qui va réduire le temps pour les collègues de prendre contact avec leur(s) école(s). Dans les faits, nous aurions préféré que le groupe de travail ait lieu avant le 21 juin, ou que la CAPD se réunisse les 23 ou 24 juin.

Nous avons été destinataires ce jeudi 16 juin des propositions d’affectation de l’administration, ce qui nous permet de comparer avec notre travail, et de contacter les collègues concernés. Avec les fiches de contrôle syndical que les collègues nous ont fait parvenir, nous pouvons vérifier que leur barème a été respecté et que les vœux ont été pris en compte. Tous les participants à l’ajustement peuvent prendre contact avec nous, par téléphone (03 86 36 94 46), pour en faire de même. Afin que nous puissions exercer notre travail de contrôle dans la plus grande transparence.

Suite à notre demande, nous avons également été destinataires de la liste des propositions de supports réservés aux stagiaires. Ces supports "stagiaires" (50 %) sont plus nombreux que prévu (48 exactement) et ont pour conséquence de "casser" certains postes fractionnés jusque là réservés aux TRS sans que ceux-ci en aient été informés... Gênant quand ces collègues TRS demandent à être reconduits prioritairement sur les supports qu’ils occupent actuellement... Le SNUipp-FSU 58 interviendra en ce sens en groupe de travail et en CAPD. Vous pouvez également nous contacter pour savoir si vous êtes concerné(e) par un support stagiaire.

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)