Vous êtes actuellement : CAPD

27 juin 2016

Ajustement du mouvement : de nombreuses interventions en groupe de travail

Lors du groupe de travail qui traitait de l’ajustement du mouvement pour les personnels sans poste et les TRS, vos représentants du SNUipp-FSU 58 sont intervenus à de nombreuses reprises pour que les règles et l’équité soient respectés.

Pour commencer la réunion, nous avons déploré l’absence d’un groupe de travail préparatoire pour la constitution des services ce qui aurait permis d’éviter certaines organisations remettant en cause la continuité de ces services.

TRS : Ceci étant posé, nous avons étudié la situation des TRS. Le problème majeur était l’absence de prise en compte de la continuité pédagogique sur un même poste. A quoi bon avoir demandé aux TRS de renseigner des fiches en indiquant s’ils souhaitaient voir leur service reconduit ? En effet, dans certains cas, le service n’est pas reconduit, et dans d’autres, s’il est reconduit, il n’était quelquefois pas attribué à la personne qui avait demandé de le conserver... Suite à notre intervention, l’administration a accédé à notre demande de rétablir certains collègues dans leurs "droits". Par contre, il n’a pas été possible de revenir sur certains services, "réquisitionnés" pour les stagiaires, plus nombreux que prévu (une cinquantaine)...

Autres personnels : A chaque fois qu’une situation nous a été confiée, nous avons pu exposer les arguments, dans le respect des règles et des barèmes, toujours, bien sûr. Quelques propositions ont été revues afin de les améliorer. Au demeurant, une vingtaine de personnes resteraient sans affectation et devraient voir leur situation étudiée en août.

Remplaçants à temps partiel : demande a été faite pour que les collègues conservent leur fonction de remplaçants ; hélas, l’administration s’obstine et les oblige à assurer des services à l’année.

T1 : Pour éviter de donner des postes ASH aux T1 - à moins que les T1 ne les demandent explicitement- certains postes sont gardés sous le coude pour le mouvement d’ajustement fin août.

EXEAT : Des postes seront libérés pour l’ajustement d’août car 6 exeat ont été accordés, dont un certain nombre défendus par le SNUipp-FSU 58.

Support de stage : Les supports de stagiaires qui comportaient des élèves de CP seront changés dans la mesure où les organisations des écoles en terme de répartition n’étaient pas toutes connues par la DSDEN. C’est dire que vos échanges avec le SNUipp ont été utiles !

Dans une grande majorité des cas, les propositions faites restent correctes par rapport aux vœux. En tout état de cause, attendons le 28 juin pour que les résultats soient officiels !