www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
4 novembre 2016

Les recteurs autorisés à utiliser la liste complémentaire

Le ministère s’est adressé aux recteurs pour les autoriser à recourir aux listes complémentaires du concours 2016 afin d’occuper les postes toujours vacants dans de nombreux départements. Et le SNUipp-FSU s’adresse à la rectrice pour qu’elle le fasse dans les départements de la Nièvre, de l’Yonne, de la Saône-et-Loire et de la Côte d’Or.

Le ministère de l’Éducation nationale a confirmé au SNUipp-FSU qu’un courrier avait été adressé aux recteurs le vendredi 23 septembre, leur demandant d’établir un état des lieux des besoins et les autorisant à recourir aux listes complémentaires du concours 2016 pour faire face aux besoins recensés dans de nombreux départements.

C’est une première réponse aux nombreuses interventions du SNUipp-FSU - lettre à la ministre, pétition en ligne, actions dans les départements - qui dénonçait le recours à des personnels contractuels. Dans l’académie, le SNUipp-FSU demande à la rectrice de "procéder aux recrutements de listes complémentaires pour pallier aux vacances de postes de titulaires" (voir courrier ci-contre).

 

24 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.