Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

6 janvier 2017

Groupe de travail académique sur les règles du mouvement le 12 février

Le SNUipp-FSU 58 participera jeudi 12 février au Rectorat à Dijon à un groupe de travail sur "l’harmonisation du mouvement dans le 1er degré".

Véritable serpent de mer, l’harmonisation académique des règles du mouvement intra départemental est de retour ! La nouvelle rectrice de l’Académie de Dijon semble visiblement décidée à se saisir à son tour de ce dossier. Pour preuve, un groupe de travail aura lieu jeudi 12 janvier à Dijon pour en traiter.

La dernière fois qu’une telle réunion s’était tenue, c’était le 8 décembre 2009 à Nevers. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ce groupe de travail n’avait pas été concluant. Il existe en effet de telles disparités, géographiques et dans les pratiques, entre les quatre départements de l’Académie qu’il n’avait pas été possible à l’époque d’harmoniser les règles. Est-ce que cela a changé aujourd’hui ? Et est-ce réellement souhaitable ?

Par ailleurs, il est à noter que le SNUipp-FSU, avec d’autres organisations syndicales, participe actuellement à des groupes de travail au ministère pour travailler sur le sujet (voir sur notre site). Les demandes du SNUipp-FSU sont connues et n’ont jamais varié : un mouvement avec plus de vœux possibles, aucun vœu géographique obligatoire et une seconde phase à partir de postes précis.

Pour rappel, dans la Nièvre, suite aux demandes répétées du SNUipp-FSU 58, rejoint ensuite par les autres organisations syndicales, il n’y a plus qu’un seul vœu géographique obligatoire, et une seconde saisie des vœux, manuelle, a été rétablie en 2016 pour l’ajustement de juin.

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)