Vous êtes actuellement : Politique éducative (CTPD - CDEN)

8 février 2017

CTSD toujours : les 4 points que la FSU a ajoutés à la réunion

Soucieux d’être certainEs d’avoir des réponses relatives à l’agenda de travail des maîtres formateurs, aux départs en formation, à la mise en place de LSU(N), nous avons quelques réponses partielles ...

1) Pouvez-vous nous indiquer quand, et avec qui se déroule le Comité de suivi lié à la mise en place de la Convention « Faire vivre l’ École de la Nièvre 2016-2018 ». La FSU souhaite y être associée.

Il nous est répondu que nous n’étions pas signataires de cette Convention et que ce comité ne nous concerne pas ... C’est bien ce que dénonce la FSU, à savoir que des décisions soient prises en dehors des usagers et des représentants du personnel !

2) Nous aimerions un point sur les décharges des PEMF.La secrétaire générale indique que les nouvelles modalités de service des PEMF sont bien prises en compte dans la carte scolaire : l’ allègement 72 heures de déduction sur les APC est effectif.

En revanche, tout reste à faire pour ce qui est du contenu des missions en articulation avec l’ESPE, l’ IEN et les collègues concernéEs. Plus d’interrogations que de réponses, en fait.

‌3) Nous souhaitons connaître le nombre de départs en formation Rased pour la rentrée prochaine : Des promesses de "véritable effort" ont été faites au SNUipp-FSU par le Cabinet du ministère lors de l’audience du 27/01/2017 quant à la " non compensation des suppressions massives de postes rased sous Sarkozy" ; c’est pourquoi la question est posée en CTSD. Dans notre département, 3 collègues qui prépareront le CAPA-SH. Par ailleurs, deux collègues seraient intéresséEs par un poste de maître E sur les quatre qui se libèrent l’an prochain.

4) A propos de LSU, nous aimerions, qu’au-delà de notre propre presse syndicale, la DSDEN fasse état du degré d’avancement du travail engagé dont vous disiez que « le sujet était (est) totalement perçu par Mme la Rectrice » ; une communication « officielle » rassurerait les collègues. La DSDEN renvoie cette question au CDEN au prétexte qu’elle intéresse tout le monde, et notamment les parents d’élèves. En effet !