Vous êtes actuellement : Politique éducative (CTPD - CDEN)

10 février 2017

Carte scolaire : grève et rassemblement le 16 février

A l’occasion de la tenue du CDEN, l’intersyndicale nivernaise appelle à une grève et à un rassemblement jeudi 16 février à Nevers.

Le projet de carte scolaire du DASEN, avec ses 18 propositions de fermetures de classes, et de facto de 5 écoles, est inacceptable en l’état. C’est la raison pour laquelle il a été rejeté à l’unanimité par les organisations syndicales lors des deux CTSD. Et c’est la raison pour laquelle le CDEN qui devait se réunir mardi 7 février a été "boudé" par les représentants du personnel, et aura finalement lieu le jeudi 16 février.

A cette occasion, l’intersyndicale nivernaise (CFDT, UNSA, FO, CGT, FSU) appelle à la grève (personnels éducation nationale et territoriaux) et à un rassemblement ce jeudi 16 février à partir de 13 heures devant la préfecture (voir tract ci-contre). Nous vous proposons également (voir document ci-contre) un modèle modifiable de lettre aux parents et votre déclaration d’intention de grève qui doit parvenir à votre IEN lundi 13 février dernier délai.