Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

11 mai 2017

Mouvement : comment connaître son affectation ?

Le serveur pour participer au mouvement intra départemental 2017 est fermé depuis le vendredi 7 avril midi. Quand et comment les participants vont-ils connaître le résultat ?

Les points de bonification ne seront pris en compte qu’au vu de la fiche qui a été retournée pour le 7 avril. Ils seront attribués à l’issue du groupe de travail chargé de vérifier les bonifications, qui se tiendra, avec les représentants du personnel du SNUipp-FSU 58, le mercredi 3 mai. Renvoyez-nous un double de votre fiche "bonifications", pour que nous puissions vérifier, lors du groupe de travail, si celles-ci ont bien été prises en compte, et vous en informer.

Les participants au mouvement vont ensuite connaître l’affectation qui leur est proposée (groupe de travail le 10 mai), puis leur affectation définitive (CAPD le 16 mai). Quelles sont les démarches à suivre pour vérifier que les règles ont été respectées et qu’il n’y a pas eu d’erreur ? Comment les délégués du personnel du SNUipp-FSU 58 vont-ils procéder d’ici le 16 mai, jour où les affectations seront officielles ?

L’administration doit envoyer aux représentants du personnel le projet de mouvement quelques jours avant le 10 mai (sans doute le 4 ou le 5), jour du groupe de travail, afin que nous procédions aux vérifications nécessaires. Soyons honnêtes, il est impossible, en si peu de temps, de refaire l’ensemble du mouvement, comme c’était le cas il y a quelques années quand nous disposions d’une semaine, voire plus, pour le faire. Dans ce cas, comment procéder ? Nous proposons aux participants au mouvement de nous faire parvenir une fiche de contrôle syndical via notre site e.mouvement (cliquer pour accéder à la fiche), pour que nous puissions vérifier que leur barème est exact et tous leurs vœux bien pris en compte.

En créant leur fiche de contrôle syndical sur le site e-mouvement 58, les collègues obtiennent avant le mouvement un code “SNUipp-FSU”, code qui donnera accès à la proposition de poste de l’administration, ainsi qu’aux barèmes nécessaires pour obtenir les divers postes, dès que nous aurons connaissance du projet de mouvement, c’est-à-dire le 4 ou le 5 mai, (ce qui reste une proposition, susceptible de modification, qui ne sera officielle que le 16 mai à l’issue de la CAPD). Autre possibilité, il suffira de cliquer sur la rubrique ’résultats" (à venir) de notre site e.mouvement 58, de cliquer sur "Je ne connais pas mon code. Cliquez-ici !". Attention, les codes personnels seront envoyés la semaine de la rentrée, du 2 mai au 5 mai.

Tous les participants au mouvement pourront également prendre contact avec nous, par téléphone (03 86 36 94 46) pour en faire de même. Notre rôle ne se limite pas à "balancer" le plus vite possible (en tout cas le premier !) aux collègues leur proposition d’affectation, mais de faire notre travail de contrôle dans la plus grande transparence. Le mouvement ne sera définitif qu’après la CAPD du mardi 16 mai. A l’issue de laquelle le SNUipp-FSU 58 publiera l’ensemble des résultats, avec les noms, affectations et barèmes, pour plus de transparence. Les collègues qui ne souhaitent pas apparaître dans les résultats doivent prendre contact avec nous.