www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 mai 2008

Questions-réponses sur le mouvement

Liste non exhaustive des questions les plus fréquentes qui nous sont posées à l’occasion du premier mouvement des personnels.

Peut-on demander un poste qui n’apparaît pas vacant ?
Tous les postes peuvent être sollicités même s’ils n’apparaissent pas vacants. Tous les postes sont susceptibles d’être vacants puisque tout enseignant peut participer au mouvement et ainsi libérer son poste s’il obtient satisfaction. Il faut se méfier des « on-dit » et postuler sur tout poste qui vous intéresse. De plus, il faut bien classer les vœux par ordre préférentiel et ne jamais se dire « ce poste me plairait bien, mais je vais le positionner après car il sera beaucoup demandé ».

Mon poste est supprimé. Dans quelles conditions je bénéficie des 6 points de suppression ?
Les 6 points de suppression sont attribués à toute personne « victime » d’une mesure de carte scolaire et ce sans aucune condition. De plus, on est prioritaire sur un poste de même nature dans l’école, le RPI ou la commune où on exerçait.

Je demande un mi-temps, puis-je participer au 1er mouvement ?
Bien sûr. Le fait de travailler à temps partiel n’empêche pas de participer au mouvement principal et d’obtenir un poste à titre définitif.

Je suis en cours de formation ou retenu pour la formation CAPA/SH l’année prochaine. Est-ce que je dois participer au mouvement ?
Oui. Dans la mesure où les titulaires du diplôme bénéficient d’une priorité sur tous les autres collègues. Par contre, vous êtes prioritaire sur les non spécialisés.

Je ne suis pas titulaire du CAPA/SH. Puis-je néanmoins postuler sur un poste spécialisé dès le premier mouvement ?
Oui, si aucun collègue titulaire du diplôme ou en formation ne vous devance. Par contre, le poste n’est attribué qu’à titre provisoire.

Je ne suis pas inscrit sur la liste d’aptitude des directeurs. Puis-je néanmoins postuler sur un poste de direction dès le premier mouvement ?
Non. Le poste ne sera attribué qu’à titre provisoire au second mouvement et ne sera pas nécessairement un poste de direction.

Je postule sur un poste libellé « mat.élem », est-ce que je vais exercer en maternelle ou en élémentaire ?
Dans une école où existent des classes élémentaires et maternelles (direction fusionnée), le poste ainsi libellé peut aussi bien être un poste en maternelle, élémentaire ou « à cheval » sur les deux. Se renseigner auprès de l’école ou du SNUipp.

 

6 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.