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  • Ajustement du mouvement 2017 liste des postes et des services
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  • AJUSTEMENT_MOUVEMENT fiche de voeux
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  • Circulaire ajustement 2017
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22 juin 2017

Ajustement du mouvement : comment ça marche ? La liste des postes

Pour les TRS et les personnels sans poste, l’ajustement du mouvement a lieu jeudi 29 juin, après un premier groupe de travail le 19 juin. Attention, la fiche de vœux doit être envoyée mercredi 7 juin dernier délai ! Mode d’emploi et liste des postes ci-contre.

L’action continue du SNUipp-FSU permet depuis l’année dernière aux personnels sans poste de postuler sur des postes et/ou des services à l’ajustement. Ces personnels ont été destinataires (sur I-PROF) de la liste des postes et des services vacants (voir document ci-contre). Ils doivent maintenant remplir la fiche « vœux ajustement » (voir ci-contre en format open office modifiable) et la renvoyer par mail à la DSDEN (à l’adresse suivante : mouv58@ac-dijon.fr, avec copie cachée à snu58@snuipp.fr) pour le 7 juin. Ils peuvent exprimer jusqu’à 20 vœux (19 + un vœu géographique pour les personnels sans poste, et 20 pour les TRS), mais peuvent en saisir moins s’ils le souhaitent.

Les collègues concernés seront nommés officiellement le jeudi 29 juin (voire fin août s’il n’y a pas de postes en nombre suffisant) lors d’une CAPD « ajustement » à laquelle participeront vos délégués du personnel. Auparavant, nous participerons à un groupe de travail le lundi 19 juin, à l’issue duquel nous devrions connaître les propositions d’affectation.

Les TRS seront prioritaires sur les postes fractionnés (compléments de temps partiel, décharges…). Cette année, celles et ceux qui étaient déjà en poste à titre définitif ne sont plus prioritaires sur le poste fractionné qu’ils occupent actuellement, ce que nous avons dénoncé. Nous interviendrons néanmoins pour que la continuité de service soit assurée pour ceux qui le souhaitent.
Par ailleurs, les TRS ne sont pas tenus d’émettre un vœu géographique. Ils seront prioritaires sur les postes de service, mais peuvent également demander des postes "classe", mais passeront "derrière les enseignants restés sans poste à l’issue du mouvement".
Les services proposés à temps partiel (75 %, 50 %...) sont réservés aux collègues exerçant à temps partiel ("Les vœux doivent être formulés sur des postes correspondant à leur quotité d’exercice" d’après la note de service ajustement, voir ci-contre). A noter enfin que les TR à temps partiel ne participent pas à cet ajustement, leur IEN leur proposera des services correspondant à leur quotité de travail.

Les 75 personnels sans affectation seront nommés sur les postes vacants et les postes fractionnés restants attribués prioritairement aux TRS. Il doivent émettre obligatoirement un vœu géographique et sont prioritaires sur les TRS pour les "postes entiers". Ils seront, comme les TRS, nommés au barème "de base" (AGS et ancienneté dans le poste), et départagés, à barème égal, par le nombre d’enfants puis l’âge, avec priorité au plus âgé. Attention, notamment les plus petits barèmes, ils pourront être nommés sur des postes qu’ils n’ont pas demandés si ceux-ci n’ont pas été attribués. Ainsi, hormis les T1 qui en sont exemptés sauf s’ils en ont fait la demande, certain(e)s pourraient être nommés sur des postes en ASH (sauf sur les postes E et G qui ne sont attribués qu’à des enseignants spécialisés ou en formation). Ou sur des postes de direction restés vacants. Dans ce cas, ce sont les adjoints de l’école qui seront prioritairement sollicités pour exercer la fonction de directeur.

Contactez-nous pour savoir quel rang vous occupez au barème parmi les 75 personnels sans poste. Et envoyez-nous un double de vos vœux pour que nous puissions suivre votre situation lors du groupe de travail du 19 juin et de la CAPD du 29 juin et vous rendre compte. Les collègues qui n’obtiendraient pas de poste à cet ajustement seront nommés fin août.

 

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