Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

29 juin 2017

Ajustement mouvement : des délais trop courts

Nous avons reçu les propositions d’affectations ce vendredi 16 juin. Dès réception, les militants du SNU ont prévenu les collègues syndiqués et ceux ayant envoyé leur fiche de voeux.

Et ce lundi s’est tenu le groupe de travail lié à l’ajustement. Nous avons, dès le début de la séance, dénoncé des délais trop courts entre la réception des propositions le vendredi 16 juin à 16h20 et le groupe de travail (le lundi 19 juin 10h) et le manque de documents (voeux des collègues). En effet, pour vérifier l’ensemble des propositions, nous avons besoin des fiches de voeux. Pour ceux qui ne nous les auraient pas envoyés, il n’est pas trop tard pour le faire.

Ensuite, des précisions ont été apportées quant aux règles du mouvement. Mme Astier (secrétaire générale) et M Gien (IEN adjoint) ont expliqué que des postes ASH seraient attribués à des collègues ayant un petit barème pour préserver les T1 de ces postes. En ce qui concerne la dizaine de postes non demandés, ces postes seraient donnés aux T1 ayant le plus petit barème.

L’administration nous a fourni une liste de postes potentiellement réservés à des stagiaires. Nous avons contacté les écoles pour prévenir de cette possibilité et ainsi connaître le niveau des classes.

Suite à la demande du SNUipp-FSU, la DSDEN vient de nous transmettre la liste des services octroyés aux personnels exerçant à temps partiel sur des postes soit disant incompatibles avec celui-ci. Vous pouvez nous contacter si vous êtes concernés (03 86 36 94 46).

A l’issue de ce groupe de travail, il resterait 13 personnels sans poste.

Pour finir, nous vous fournissons un tableau reprenant les postes obtenus et les barèmes (tableau ci-joint). Ainsi vous pouvez vérifier les propositions faites par rapport à vos voeux. Nous avons jusqu’à la CAPD du 29 juin pour faire remonter nos remarques. Les propositions restent donc modifiables jusqu’à cette instance qui entérine les décisions définitivement.