Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

19 septembre 2017

Ajustement du mouvement : les derniers personnels nommés

Ce mardi 29 août, les personnels sans poste au nombre de 12, ont été affectés lors du groupe de travail traitant entre autres de l’ajustement du mouvement, avec l’aide des délégués du SNUipp-FSU 58. Des postes de service demeurent vacants.

En amont de ce groupe de travail, le SNUipp-FSU 58 avait en effet communiqué les propositions d’affectation de l’administration aux collègues concernés. Ceux-ci ont alors pu nous dire si ces propositions leur convenaient. Ainsi les délégués du SNUipp-FSU 58 sont intervenus pour modifier certaines propositions. Contactez-nous pour connaître votre affectation.

Les collègues sans postes ont tous été affectés. Des postes restent cependant vacants : 0.25 La Machine ELEM, 0.25 Decize Saint Just Elem Ulis école, 0.25 Decize Cassin, 0.25 Decize Cassin, 0.50 Saint Pierre le Moutier Mat, 0.33 Nevers Lucette Sallé Elem, 0.5 Nevers La Barre Elem, 0.25 Nevers Albert Camus Elem, 0.25 Nevers Lucette Sallé Elem, 0.42 Alluy, 0.25 Rouy Prim, 0.33 Corbigny Prim, 0.25 Sermoise Prim, 0.75 Nevers Blaise Pascal Elem, 0.25 La Celle-sur-Loire Prim, 0.5 Varzy Prim, 1 Dir 2 CL Saint-André-en-Morvan.

Des TR seront donc mobilisés pour assurer le service, ce qui risque de rendre le remplacement encore compliqué cette année.

48 PE stagiaires ont également été affectés à mi-temps, dont 5 par renouvellement de scolarité, 6 par prolongation de scolarité et 8 recrutements sur liste complémentaire. 1 PE stagiaire a renoncé au bénéfice du concours et 2 stagiaires recrutés sur liste complémentaire ont fait défection.

En conclusion du groupe de travail, nous avons abordé la question des AVS et des contrats aidés (CUI) pour la rentrée 2017. Cette annonce gouvernementale sur la réduction drastique des personnels inquiète largement la profession. Vos délégués sont intervenus pour connaître la situation dans le département. Mme la Secrétaire Générale pense que la situation à cette rentrée sera équivalente à celle de la rentrée dernière. Celle-ci a précisé que certains contrats CUI basculeront vers des contrats AESH en fonction des moyens attribués au département. Nous vous invitons à nous communiquer tout problème rencontré.