www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : IUFM, ESPE et début de carrière 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
31 octobre 2017

Recrutement sur liste complémentaire : signez la pétition

Les Organisations Syndicales SNUipp-FSU des quatre départements de l’Académie ont écrit à la Rectrice pour lui demander de ne procéder à aucun recrutement d’enseignant contractuel tant que la Liste Complémentaire n’aura pas été totalement épuisée. Et des pétitions sont en ligne (voir au bas de l’article).

Lors du Groupe de Travail qui s’est tenu le mardi 5 septembre dernier, les services académiques de Saône-et-Loire, par la voix de M. le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, informaient les représentants des personnels présents de leur intention de recruter huit personnels contractuels pour les affecter aux postes non-pourvus du département, Ce recours à des agents contractuels serait, selon ce DSDEN, la conséquence du recrutement de l’ensemble de la Liste Complémentaire du Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles dans le département de l’Yonne.

Or, d’après nos informations, il reste encore 17 personnes non-affectées sur la Liste Complémentaire, classé-es des rangs 36 à 52, en attente d’un éventuel recrutement. Par courrier (voir ci-contre), le SNUipp-FSU a donc demandé à la Rectrice "de ne procéder à aucun recrutement d’enseignant contractuel tant que la Liste Complémentaire n’aura pas été totalement épuisée, afin de garantir pour ces personnels des perspectives de formation et de titularisation". Et "que cette pratique de recours systématique à la Liste Complémentaire tant que cela est possible soit, pour les rentrées à venir, la règle du recrutement dans notre Académie".

"Parce que le métier d’enseignant est un métier qui s’apprend ! Nous ne pouvons accepter un tel recours à la précarité qui entretient l’illusion de la pérennité d’un service public de qualité, mais ne leurre personne. Comble de l’ironie, certains départements proposent aux personnes inscrit-es sur liste complémentaire d’être recruté-es comme contractuel-les, perdant alors le bénéfice du concours et la possibilité à terme d’être titularisé-es.

D’autres choix sont possibles : recruter des candidat-es aux concours inscrit-es sur liste complémentaire permet qu’ils-elles deviennent alors fonctionnaires stagiaires et aient droit à une formation initiale."

Lien vers la pétition académique : https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-de-l-education-nationale-le-recrutement-de-toutes-les-personnes-sur-liste-compl%C3%A9mentaire-crpe-c-est-maintenant

lien de la pétition nationale : https://petitionlc.snuipp.fr/

Courrier au ministre : http://neo.snuipp.fr/IMG/pdf/22_09_2017_2017_courrier_men_jean_michel_blanquer_lc.pdf

 

19 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.