Vous êtes actuellement : Précaires

31 octobre 2017

Deux journées contre la précarité

Pour la quatrième année consécutive, la FSU s’engage dans l’action pour les contractuel-les dans la Fonction Publique.

Contrats très courts et interrompus du jour au lendemain, temps partiels imposés, aucune augmentation de salaires, au quotidien déjà très faibles, sur plusieurs années : trop de personnels subissent les conséquences de la précarité.
Le dernier rapport annuel de la Fonction Publique fait de nouveau état d’une progression de la part de non titulaires dans l’ensemble de la Fonction Publique : plus d’un agent sur 5 (21%) est contractuel, soit près d’un million de personnes !

Dans le premier degré, entre les personnels en contrats aidés, les AESH et les enseignant-es, le nombre de contractuel-les est en constante augmentation.

Pour mettre en lumière cette réalité et porter publiquement son exigence de résorption de la précarité, la FSU organise deux journées de réflexion et d’action contre la précarité à Paris le mardi 7 et le mercredi 8 novembre 2017, dans les locaux du SNUipp-FSU, rue Cabanis.

La première matinée sera consacrée à un bilan de la précarité dans les différents secteurs de la Fonction Publique. Des ateliers seront organisés l’après-midi (enseignants, AESH et AED, contrats aidés,…) afin de faire le point des revendications dans chaque secteur. Un bilan de ces revendications sera présenté le lendemain avant un départ pour les différents ministères (Action et comptes publics, Education nationale, Travail…) où des délégations se rendront en audience.