Vous êtes actuellement : Précaires

9 mai 2008

Défendre le renouvellement des contrats d’EVS

Des écoles après avoir reçu par internet un message de l’Inspection Académique, des EVS après avoir reçu un courrier appelent le SNUipp 58 concernant le non renouvellement au 30 juin de certains CAV. Nous avons appelé les services concernés et rappelé que les CAV ont la possibilité d’être renouvelés pour 12 mois après les 24 mois effectués : Il serait souhaitable que les écoles puissent avoir le choix de renouveler le contrat des EVS en poste . Nous avons aussi informé le SNUipp National : Ils interviendront à leur tour auprès des ministères de l’Education Nationale et du Travail. De son côté le Conseil Général étudie les dossiers des EVS sous sa responsabilité.
Il serait scandaleux que les écoles ne puissent profiter de l’expérience acquise par leur EVS au moins le temps accordé par le ministère du travail. Et nous espérons que ce n’est pas pour ne pas verser les deux mois de salaires (de misère) de juillet-août.

Nous continuons de suivre le dossier de près et nous vous tiendrons informés de toute évolution.
Petit rappel:nous nous voyons le 21 mai de 15 h à 17 h pour préparer l’audience du 28 mai et le petit déjeuner revendicatif.

la FSU et le SNUipp agissent pour défendre le renouvellement des contrats :

* au CDEN du 30 avril , où la FSU a posé La question sur le renouvellement des contrats d’EVS , l’IA a apporté la réponse attendue. Les postes sont maintenus et le contrat pourra être renouvelé si le droit à contrat aidé est toujours possible et si le directeur est d’accord. Dans le cas contraire un nouveau recrutement sera effectué en septembre pour 6 mois.