Vous êtes actuellement : Précaires

28 mai 2008

Petit déjeuner revendicatif et de soutien des personnels précaires devant l’Inspection Académique

Quel avenir pour les EVS, les AVS ?
25 personnes, enseignants, Evs et AVS venus de tout le département de la Nièvre ont soutenu et accompagné l’audience de la délégation de 6 personnes auprès de l’Inspecteur d’Académie, ce mercredi 28 mai à 8 heures. Avenir des personnels précaires et devenir des postes, conditions de travail et horaires( la suppression du samedi matin risque d’entraîner une nouvelle réduction d’horaire pour les AVS qui sont déjà à 50 % ou 70% !) , formation et suivi des parcours,maigres salaires et frais de déplacement,...ont été au coeur des discussions. La diversité des interlocuteurs auxquels ont à faire face les EVS comme les AVS,ainsi que la diversité de traitement d’une région à une autre va nous amener dans les semaines à venir et notamment le mercredi 11juin à nous rassembler et à agir devant la Direction du Travail de la Nièvre et devant les agences locales de l’emploi pour revendiquer la poursuite des contrats de 50 EVS en contrat avenir qui sont menacés de fin de contrat le 30 juin 2008. Face aux besoins des écoles, le SNUipp FSU 58 continue de revendiquer des emplois stables et pérennes et une formation qualifiante pour ces personnels en aide à la direction ou en accompagnement d’enfants handicapés.

2 Messages de forum