www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Précaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 juin 2008

EVS en contrat avenir : demandez votre renouvellement !

Certains EVS (CAV) ont vu leur contrats prolongés de 6 mois alors même qu’ils avaient reçu les lettres de non-renouvellement prenant effet au 30 juin 2008. Si vous êtes dans cette situation, il faut tenter un recours auprès du Préfet en lui envoyant un courrier demandant la signature d’un nouveau contrat (lettre-type ci-dessous).

Nom Prénom Adresse Monsieur le Préfet de la Nièvre 40, rue de la Préfecture 58 000 Nevers

Date

Objet : Renouvellement d’ emploi de vie scolaire en contrat avenir

Monsieur,

Dans le cadre du dispositif « Emploi de Vie Scolaire », j’ai été informé par un courrier datant du……………………………………envoyé par mon employeur, le lycée Jean Rostand à Nevers, que mon Contrat Avenir ne sera pas renouvelé. Je me retrouverai donc sans emploi à compter du 30 juin 2008. Je suis employé depuis ……………mois à l’école ………………où mon travail est apprécié. Un recrutement va être mis en place afin de pourvoir mon poste devenu vacant alors même que je suis toujours demandeur(euse) d’emploi.

De plus, ma Validation des Acquis de l’Expérience sera compromise puisqu’elle ne peut intervenir qu’au bout de 3 ans. Pourtant les contrats d’avenir peuvent être reconduits deux fois, soit une durée de 36 mois, ce qui me permettrait de valider des acquis de l’expérience.

J’attire enfin votre attention sur le fait que vous avez prolongé de 6 mois certains contrats d’ EVS qui se trouvent être dans la même situation que moi.

En vous remerciant de bien vouloir prendre ma demande en considération, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

 

13 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.