Vous êtes actuellement : Précaires

17 juin 2008

Les CAV se rebiffent et gagnent

Après le rassemblement et l’audience à l’IA du 28 mai, après le rassemblement et l’adresse au Journal du Centre du 11 juin, l’Inspection Académique nous a indiqué lundi 16 juin que la cinquantaine d’ EVS en contrat d’avenir et menacés de non-reconduction verront leur contrat renouvelé encore 6 mois. Bravo à tous ceux qui se sont mobilisés pour cette issue.
Le SNUipp continue d’agir
- pour que la prolongation se fasse pour toute l’année scolaire,
- pour que ces salariés bénéficient d’un véritable projet personnalisé de retour dans l’emploi (passant par une formation qualifiante),
- pour que l’Education Nationale se dote enfin de postes statutaires d’aide-administratif et d’aide à la scolarisation d’enfants en situation de handicap.

1 Message

• Les CAV se rebiffent et gagnent

23 juin 2008 15:42
    restons mobilisés , car la "formation" tant attendue ,risque d’ être trés decevante : dans l’yonne cette information ressemble comme deux goutes d’eau à ce que propose l’anpe gratuitement . Nous travaillons à l’éducation nationale ,une formation DIPLOMANTE doit etre possible .(surtout après deux ans et plus !) faites l’économie des formations inutiles et prolongez d’autant nos contrats ! 6 mois et après ? c’est CUI(t) ? sel58