Vous êtes actuellement : CAPD  / Compte-rendu de CAPD

28 août 2008

Compte-rendu de la CAPD du 28 août 2008

Affectations de rentrée 2008-Réajustements

Les collègues non affectés en juin, les entrants dans le département ont tous été nommés sur un poste.
8 postes ASH RASED vacants sont transformés en poste de TR pour cette année. 2 ont été pourvus.
Il reste 9 postes à pourvoir en ASH (CLIS, IME, ITEP).
45 collègues sur liste complémentaire seront recrutés dès la rentrée. Ils seront reçus le 1er septembre au matin à l’IA. Ceux qui ne seront pas affectés dès la rentrée auront peut-être droit à une formation préalable ! En ce qui concerne les autres...

Ineat-Exeat

9 exeat ont été réalisés, 3 sont en attente d’un ineat d’un autre département.
7 collègues entrent par ineat dans la Nièvre.
Nous avons à nouveau interpelé l’IA sur la situation dramatique de certains collègues et insisté pour que des exeat leur soient accordés.

Questions diverses

Temps partiel à 80% : Nous nous sommes à nouveau élevés contre la décision de l’IA de ne plus accorder cette quotité. Celui-ci continue d’invoquer la "nécessité d’organisation du service". Les collègues ayant sollicité ce temps de service seront reçus en entretien par leur IEN de circonscription afin de motiver officiellement le refus de l’administration.
108 heures : C’est le flou artistique !! 33 écoles voient leur organisation remise en cause pour l’instant du fait de l’impossible mise en place des transports. Dans ces écoles les horaires restent identiques à ceux de l’année dernière jusqu’à nouvel ordre.
Carte scolaire : L’IA a annoncé l’ouverture de 4 à 5 postes (équivalent temps plein) dont des demi-postes et des postes de TR. Une ouverture est vraiment nécessaire à Tracy-sur-Loire.
AVS : Une dotation supplémentaire de 9 postes d’AVS-I a été accordée à la Nièvre. Ces personnels seront affectés prioritairement en école élémentaire.
Conseillers pédagogiques : Nous avons relayé les revendications des Conseillers pédagogiques ( ainsi que de tous les personnels itinérants) en ce qui concerne le relèvement du taux de remboursement kilométrique. Celui-ci devrait effectivement être augmenté dans les prochains mois. Une autre de leur préoccupation concerne leur charge de travail (suivi de 80 PE2, de 45 listes complémentaires,...) : nous l’avons évoquée également. L’IA et les IEN vont recevoir les CPC le 5 septembre pour définir une lettre de mission.
Stages de rattrapage : Un bilan quant au nombre d’enseignants et d’élèves concernés et une évaluation du travail mené seront réalisés.
Formation Continue : 2 personnes ont été retenues (à l’ancienneté de service) pour participer à des modules d’initiative nationale qui auront lieu à l’INSHEA de Suresnes et qui auront pour thème l’autisme d’une part et les troubles sévères du langage d’autre part.
Nominations : M Daniel Bouvard, actuellement IA dans l’Aisne prendra la succession de M. Garnier le 6 octobre 2008. M. Robardet arrive sur le poste d’IEN Nivernais-Morvan et M. Joly sur le poste d’IEN SN2.

L’IA a en outre présenté un livret contenant les nouveaux programmes à destination des parents de l’école élémentaire. Ce "guide pratique" devra être distribué par nos soins dans la semaine de la rentrée. A cette occasion peut-être obtiendrons-nous un exemplaire gratuit des nouveaux programmes ?!
L’IA et les IEN vont réunir les maires tout au long du mois de septembre pour leur présenter la loi sur le service minimum d’accueil. Ces derniers devront fournir la liste des personnes susceptibles d’assurer ce service !

2 Messages de forum

• Compte-rendu de la CAPD du 28 août 2008

29 août 2008 10:42, par elodie

PAS d’info sur l’éventuelle avancée des lc ????. Je suis 209ème, y a til encore un peu d’espoir ??????

Salutations Bonne rentrée

• Compte-rendu de la CAPD du 28 août 2008 29 août 2008 20:08, par snu58
      Pour la Nièvre les 45 personnes recrutées suffiront pour la rentrée. Pour arriver à la 209ème place il va falloir attendre (peut-être en novembre) pour savoir si la liste complémentaire ira jusque là.