www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Direction 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 septembre 2008

Les directeurs du snuipp de la Nièvre ont fait le bilan de cette rentrée scolaire ... un samedi matin !

"C’est incroyable tout ce que l’on est censé faire cette année ; à l’impossible, nul n’est tenu, est-ce normal que je passe 12 heures par jour à l’école, il ne faut pas avoir de vie privée etc "

Voilà, en peu de mots, ce qui ressort de la commission des directeurs, adhérents au snuipp, réunis le samedi 20 septembre.

Bien que personne n’adhère intellectuellement à l’aide directe, tous ont néanmoins le sens des responsabilités et essaient de mettre des ateliers en place. Outre les problèmes organisationnels prévus, les difficultés sont nombreuses ... à commencer par la réticence des parents d’élèves qui estiment que "ça fait beaucoup" sans parler de ceux qui refusent purement et simplement.

Chacun s’inquiète de ce que l’administration attend de nous en termes de documents à produire et de projets à inventer, organiser, chapeauter dans des conditions de mise en œuvre laborieuses et hasardeuses, qu’il s’agisse de l’aide directe, des nouveaux programmes ou de l’accompagnement éducatif. Jusqu’où accepterons-nous cette cascade de mesures et de fiches de contrôles ?

Ils ont tous réaffirmé le principe selon lequel ils sont directeurs mais avant tout, enseignants et veulent rester disponibles pour les projets dans leurs classes.

Prochain rendez-vous : Parigny-les-Vaux, le samedi 15 novembre à 10h00

 

1 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.