Vous êtes actuellement : Elections professionnelles

20 octobre 2008

DÉLÉGUÉS DU PERSONNEL : ÉCOUTER, DÉFENDRE, INFORMER

C’est de votre vote que va dépendre l’élection directe des délégués du personnel dans les instances où sont traitées les questions relatives aux déroulements de carrière (promotion, liste d’aptitude, direction, intégration PE, hors-classe…) mais aussi aux mutations (mouvement, changement de département…) et aux départs en stage (formation continue, CAPA-SH, congés de formation…).
Elus tous les trois ans, les délégués siègent à la CAPD. Cette élection détermine le nombre de représentants que doivent désigner les syndicats au CTPD et dans les autres instances de concertation (voir page ci-contre). Présents dans tous les organismes paritaires, les représentants du SNUipp 58 défendent, face à l’administration, l’intérêt de tous et de chacun. Promotion, permutation, exeat, ils suivent tous les dossiers qui leur sont confiés.
Les militants du SNUipp interviennent en toute indépendance, imposant partout le respect de l’équité et de la transparence : Ils font évoluer les règles départementales en vue d’une plus grande équité (par exemple, abaissement à notre demande de la note au coefficient 1 dans le barème du mouvement).
Avant et pendant les réunions paritaires, les délégués du SNUipp 58 contrôlent les propositions de l’administration, comparent avec les informations transmises par vos soins, font rectifier les erreurs et veillent à l’application des règles et au respect des barèmes.
Enfin, ils assurent la transparence en rendant compte à toute la profession et en publiant notamment les barèmes du mouvement principal, permettant ainsi à chacun de contrôler les résultats des opérations administratives.

Clic droit et "afficher l’image" pour les voir en grand