5 décembre 2019

5 décembre 2019 : une grande mobilisation à poursuivre !

L’Assemblée Générale du SNUipp-FSU 58 s’est réunie avant la manifestation de ce jeudi 5 décembre 2019, manifestation qui a rassemblé plus de 6000 personnes. Le monde de l’éducation était très bien représenté dans le cortège. Cette journée est le point de départ d’un mouvement qui doit perdurer pour faire face aux propositions du gouvernement, car nous le savons une seule journée de mobilisation ne sert à rien.

Une Assemblée Générale interprofessionnelle se réunira nationalement demain, vendredi 6 décembre pour décider de la suite de l’action en fonction des remontées des AG locales.

Dans le second degré, les collègues restent mobilisés demain dans le cadre d’une grève reconductible.

Dans le premier degré, suite aux décisions prises en assemblée générale, il a été décidé d’envoyer une déclaration d’intention de grève quotidienne jusqu’au vendredi 20 décembre (voir le modèle en pièce jointe).

Declaration_d_intention_de_greve_modèle

Cette déclaration n’oblige en aucun cas d’être gréviste le jour indiqué. Chaque matin, il faudra prévenir l’administration que vous n’êtes pas en grève. Mail à envoyer par boîte professionnelle, école ou personnelle, et les archiver. Cette procédure sera à renouveler chaque jour jusqu’au 20 décembre si nécessaire.

Cette action nouvelle sans conséquence financière, simple et rapide, ne pourra peser que si nous agissons en grand nombre ! Chaque initiative individuelle apportera du poids et de la légitimité au collectif.

Pourquoi ce type d’action ?

- Moyen de rester mobilisé.es et de faire entendre notre exaspération à notre administration
- Répondre à la contrainte du délai de 48h pour toute intention de grève
- Possibilité à chacune et chacun de pouvoir participer à toutes actions et/ou mobilisations potentielles
- Favoriser les temps d’échanges avec les parents et les municipalités (ce type d’action pouvant engendrer l’organisation du SMA)

Un nouveau temps fort est prévu le mardi 10 décembre pour soutenir le service public notamment la fonction hospitalière.

Des questions, des témoignages, des idées…

Toujours disponibles à vos côtés, contactez-nous au 03 86 36 94 46 ou n’hésitez pas à venir dans nos locaux, à la Bourse du travail, 2 bd Pierre de Coubertin, à Nevers pour échanger et envisager la suite du mouvement.

Pour accompagner efficacement cette action, nous avons besoin que chaque école participant à cette mobilisation puisse nous informer par mail (snu58@snuipp.fr) du nombre de collègues engagé.es chaque jour. Exemple : « Le lundi 9 décembre, nous sommes x collègues à participer à l’action »

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)