www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Direction 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
7 décembre 2008

Lettre aux IEN

Les organisations syndicales (SNUipp-FSU, SDEN-CGT, SGEN-CFDT, SE-UNSA) ont écrit aux IEN du département pour leur demander d’annuler les prochaines réunions avec les seuls directeurs et directrices d’école et qui tendent à diviser les équipes pédagogiques.

Mesdames et Messieurs les Inspecteurs,

les syndicats du premier degré sont surpris de l’organisation de réunions de directeurs en cette fin d’année.
En effet ces réunions alourdissent le temps de travail des directeurs. De plus ce ne sont que des invitations : pas d’ordre de mission, ni de frais de déplacements.
Encore une fois, vous comptez sur la bonne volonté et le sens professionnel des directeurs : d’autres moyens existent pour communiquer aux équipes.
Mais surtout, elles tendent à les séparer de leurs collègues : à un moment où le temps de concertation et de travail en équipe est de plus en plus nécessaire, nous nous inquiétons de ces choix.
Les directeurs font partie intégrante des équipes éducatives et doivent participer notamment aux travaux sur les projets d’école et aux animations pédagogiques : ce sont des missions essentielles du directeur.
Nous vous demandons donc d’annuler les réunions déjà programmées et de ne plus en organiser d’autres qui tendraient à séparer les équipes de leurs directeurs.

Veuillez recevoir, Mesdames et Messieurs les Inspecteurs, nos salutations respectueuses.

 

14 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.