Vous êtes actuellement : Formation

8 décembre 2008

STAGES TROIS SEMAINES : Compte-rendu du groupe de travail du 5 décembre 2008

Un groupe de travail traitant de la formation continue s’est tenu vendredi 5 décembre après-midi en présence des représentants du personnel, de M. Gien, IEN de la circonsription Nevers ASH et adjoint à l’Inspecteur d’Académie et de Denis Segonds, chargé de mission formation continue à l’Inspection Académique.
Nous sommes tout d’abord intervenus à propos du remboursement des indemnités ZEP dues aux PE 2 à l’occasion de leurs stages "trois semaines" l’année scolaire dernière. L’administration va se renseigner et nous donnera une réponse prochainement.
Concernant les barèmes "formation continue", une liste de tous les collègues avec le nombre de jours de stage effectués nous a été fournie. Vous pouvez nous contacter pour vérifier votre situation.
Pour les stages trois semaines, une première liste (non définitive et non officielle) de stagiaires a été établie. Celle-ci est provisoire et risque d’évoluer (après vérification du profil des postes et des niveaux de classe selon l’évolution du nombre de terrains de stages dont l’IUFM a besoin). De plus, les collègues TR (ou sur postes fractionnés) seront retenus s’ils arrivent à organiser un échange de service pour offrir un terrain de stage dans le cycle proposé (ils seront contactés par l’administration). Tous les premiers voeux, à 6 exceptions près, ont été retenus. Par ailleurs, faute d’un nombre suffisant de candidats, le stage "Apprendre en EPS au cycle 2" n’aura pas lieu.
Par ailleurs, pour les stages du 19 janvier au 6 février, il reste 4 terrains de stage en cycle 1, 8 en cycle 2 et 6 en cycle 3. Un appel complémentaire est arrivé dans les écoles. Il concerne les stages « Le langage dans tous les domaines d’activités au cycle 1 », « Comment enseigner l’anglais à des élèves de CE1 à CM2 ? » et « L’école, un lieu de culture ? » (CP à CM2). Les intéressés devront postuler avant jeudi 11 décembre midi. les candidatures seront prises par ordre d’arrivée.
La liste définitive sera finalisée et vous sera communiquée en fin de semaine prochaine. En attendant, contactez-nous (par mél) pour savoir si vous êtes officieusement retenu à un stage ou pour tous renseignements supplémentaires.