www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD  / Compte-rendu de CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 février 2009

CAPD du 17 février

Avancement des instituteurs, mouvement interdépartemental, formations psychologue scolaire et directeur d’établissement spécialisé et liste d’aptitude des directeurs 2 classes et plus, étaient à l’ordre du jour de la CAPD qui s’est tenue mardi 17 février à l’Inspection Académique.

-Avancement d’échelon des instituteurs :
8 promouvables, 5 promus (voir tableau ci-dessous). Nous contacter pour plus de précision.

Passage d’échelon barème du dernier promu au choix nombre barème du dernier promu au mi-choixnombre nombre de promus à l’ancienneté
du 8ème au 9ème 1
du 9ème au 10ème 51,281 1 2
du 10ème au 11ème 59,222 1

-Permutations informatisées :
les barèmes des 116 demandes ont été validés (une demande "tardive" et une annulation ont été enregistrées depuis le groupe de travail). Nous avions au préalable vérifié les éléments de tous les candidats au départ et informé la majorité d’entre eux. Les résultats devraient être connus fin mars.
5 demandes ont été déposées au titre de la bonification exceptionnelle : 4 avis favorables, un avis défavorable.

-Formation psychologue scolaire :
Deux candidats pour deux postes vacants dans le département à la rentrée prochaine, et une prévision de cinq postes vacants à la rentrée 2010.
M. Gien annonce 3 départs en formation "spécialisé" l’an prochain : un ou deux en psy, un en B (déficient visuel) pour lequel deux candidats se sont déclarés. Si un seul départ intervenait en formation de psychologue, l’administration privilégierait un départ en option D (7 postes sont non pourvus d’après M. Gien). Nous avons rappelé que des postes G seraient encore vacants à la rentrée prochaine et que des départs dans cette option auraient pu être envisagés.

-Formation directeur d’établissement spécialisé :
pas de candidat dans le département.

-Liste d’aptitude des directeurs :
34 avis favorables (dont 16 inscrits de droit), 4 avis défavorables. Les IEN sont à disposition (sur rendez-vous) des candidats pour justifier ces décisions. Vous pouvez également nous contacter pour plus de renseignements.

QUESTIONS DIVERSES :
-Commission de réforme :
Les délégués du SNUipp sont Pascale Bertin (titulaire) et Christophe Bolle (suppléant).
-RASED :
A notre demande, L’IA a confirmé que les personnels de réseau affectés en "surnuméraire spécialisé" conserveraient leur spécificité, leurs heures de synthèse et leur appartenance à un RASED.
-Déclaration d’intention de grève :
Nous avons demandé des précisions quant à l’interprétation du texte. Dans la mesure où la déclaration d’intention ne doit servir qu’à organiser le service minimum d’accueil, ne seront désormais concernés par cette déclaration que les collègues "chargés d’enseignement" le jour de la grève. Nous étions en effet intervenus à l’occasion de la grève du 29 janvier quand les collègues en stage à l’IUFM avaient été interrogés sur leur intention, alors qu’ils n’étaient pas chargés de classe au moment de la grève. En sont également exemptés les enseignants référents, les conseillers pédagogiques et les directeurs déchargés le jour de la grève.
-Liste complémentaire :
il n’y aura plus de recrutement cette année.
-Temps partiels :
nous avons interrogé l’IA sur l’absence de possibilité de postuler à 80 % dans la note de service concernant le temps partiel. Celui-ci nous a confirmé que ce ne serait effectivement pas possible.

La prochaine CAPD, chargée notamment de désigner les personnels victimes des mesures de carte scolaire et de valider les règles du mouvement, aura lieu le vendredi 20 mars.

 

6 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.