www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Changement de département 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
31 mars 2010

INEAT et EXEAT : demandes jusqu’au 3 mai

Après les résultats des permutations informatisées, la note de service concernant les permutations manuelles (ineat/exeat) est arrivée dans les écoles mardi 30 mars. La date limite d’envoi des demandes est fixée cette année au lundi 3 mai. Cette année, le taux de satisfaction aux permutations informatisées a légèrement augmenté au niveau national (37,8% au lieu de 35,7% en 2009). Cependant, ce résultat reste en deçà des résultats obtenus les années précédant les rigueurs budgétaires et les changements de règles des permutations. Il en est de même pour les satisfactions de rapprochements de conjoints qui passent de 63,6% en 2009 à 65,3% en 2010.
Pour les autres, le recul constaté lors du changement de règles est confirmé avec 23,6% de taux de satisfaction.
Les résultats sont très variables d’un département à un autre tant pour les possibilités d’entrer que pour celle de sortir. Dans la Nièvre, si 46 % des demandes totales ont été satisfaites, près de 70 % des demandes au titre du rapprochement de conjoint, contre 20 % l’an dernier, ont connu une issue favorable. Un grand progrès à mettre au compte de la situation excédentaire de notre département ! Dans l’autre sens, et ce n’est cette fois pas une surprise, 17 des 19 demandes formulées pour rejoindre notre département ont été satisfaites, dont 100 % de celles dans le cadre d’un rapprochement de conjoint.
Les permutations manuelles (ineat-exeat) doivent théoriquement permettre aux collègues n’ayant pas obtenu satisfaction au mouvement informatisé et à ceux dont la situation familiale a évolué ("ceux justifiant de situations très particulières" d’après, la circulaire cliquer sur le lien) cette année de tenter à nouveau leur chance.
Le rapprochement de conjoint constitue une priorité de mutation, de même que les situations des personnels enseignants atteints d’un handicap ou de maladie (ou celle de son conjoint ou de son enfant).
Les demandes seront traitées notamment lors de la CAPD du 3 juin. Par contre, de plus en plus, les décisions ne sont prises que plus tard, pendant les vacances voire au moment du réajustement de rentrée, fin août début septembre.
Pour ces opérations, il faut faire une demande d’exeat (autorisation de sortie) auprès de l’IA de la Nièvre, accompagnée d’une demande d’ineat (autorisation d’entrée) en deux exemplaires à destination de l’IA du département sollicité sous couvert de l’IA de la Nièvre (une copie peut être envoyée à l’IA du ou des départements sollicités). Retrouvez les modèles de ces lettres en pièce jointe ci-contre.
Dans les demandes, il faut joindre les pièces justificatives : photocopie du livret de famille (pour le mariage) ou copie du PACS. Attention, cette année, les demandes au titre du concubinage ne sont plus prises en compte ! Joindre également dans le cas d’un rapprochement de conjoint une attestation de l’employeur, datée de moins de trois mois.
Nous sommes bien entendu à votre disposition pour vous aider à constituer votre dossier.
Envoyez-nous également un double de vos demandes et dossiers pour un meilleur suivi, les demandes étant traitées uniquement au niveau départemental.

1 Message

  • INEAT et EXEAT : demandes jusqu’au 6 mai

    25 mars 2010 16:18, par julien

    Bonjour, Peut-on procéder à une demande de permutation manuelle (ineat-exeat) lorsqu’on est actuellement professeur des écoles stagiaire (PE2) dans la Nièvre ? Si oui, la demande a-t-elle une chance d’aboutir (pour l’Allier) s’il n’y a pas de motif particulier (rapprochement de conjoint, handicap,...) ?

    Merci d’avance.

    Julien

 

5 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.