Vous êtes actuellement : Précaires

17 avril 2009

"Ils ne savent pas quoi faire de nous !"

Les E.V.S, en formation à Nevers, -une formation au demeurant « intéressante, dommage qu’on la reçoive deux mois avant la fin »- ont fait un détour par le SNUipp où une réunion avait été programmée le 15 avril.

« Ils ne savent pas quoi faire de nous ! »

Une phrase qui traduit l’amertume des E.V.S. qui arrivent en fin de contrat. Ce « ils » renvoie à l’A.N.P.E., à l’I.A, voire aux tuteurs ... Des E.V.S. déçus par une prise en charge a minima. A leur décharge, et c’était prévisible, la plupart des collègues n’ont pas de formation à l’orientation des quinquagénaires

Des actions sont engagées : participation à la manifestation nationale du 27 mai, courriers aux parlementaires pour demander la « professionnalisation » de leur métier, demande d’audience au préfet en raison de la conjoncture que l’on connait et l’incontournable motion en Conseil d’ Ecole (voir document joint ci-contre).

Si ce n’est déjà fait, nous invitons les collègues à soutenir les E.V.S, notamment en signant la pétition ci-contre.

Le prochain rendez-vous dans nos locaux, au premier étage de la Bourse du travail, est fixé au mercredi 6 mai à 15 heures.

1 Message

• Quelle formation ?

13 mai 2009 11:45, par sel58

La formation suivie (60H) est spécifique à la fonction d’ AVS ;et n’ a été délivrée qu’ aux EVS faisant fonction d’AVS .

Pour les autres , aucune formation , en dépit des engagements pris et des obligations légales dans le cadre des contrats avenir .

Notre employeur a perçu les aides sans contrepartie (la formation),mais va continuer à recruter et à fonctionner sans rien changer à ce principe du moindre coût .

Pour ceux , qui n’ ont bénéficié d’ aucune aide, c’est le retour au Pôle emploi, avec en plus la pénalité de ne pas pouvoir se présenter à des offres d’ emploi de ce genre (nos anciens postes) , puisque nous sommes censés avoir bénéficié de ces mesures d’ aides .

Ce scandale doit être dénoncé .