www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Précaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
18 mai 2009

EMPLOIS JETABLES … LE SNUipp 58 DIT STOP !

Le SNUipp 58 a réuni récemment les personnels précaires de l’Education Nationale, AVS et EVS, à deux reprises dans ses locaux afin de leur donner la parole et d’évoquer leurs situations, leurs revendications…

Globalement, la mission qui leur est dévolue dans l’école " leur plaît " et tous souhaitent la création d’un " vrai métier, comme les ATSEM pour l’école maternelle ".
Parmi les 9 EVS en Contrat Avenir dépendant du Conseil Général, 4 (celles qui avaient plus de 50 ans à la signature de leur contrat en septembre 2006 ), voient leur contrat renouvelé pour deux fois six mois. Nous proposons aux 5 restantes de montrer leur détermination et de se regrouper pour trouver ensemble une solution à leur situation.
En ce qui concerne tous les EVS, de nouvelles actions sont engagées : action nationale le 27 mai, audience au Préfet qui aura lieu la mardi 26 mai à 18 heures.
Dans le cadre de la Journée Nationale d’action du mercredi 27 mai et parce qu’aucun EVS ne doit se retrouver au chômage au 30 juin et pour exiger, dans les écoles, la création de postes pérennes et statutaires, le SNUipp appelle à un rassemblement d’EVS/AVS et d’enseignants devant la direction du travail (11 rue P-E Gaspard) le mercredi 27 mai à partir de 16 heures. Le SE-UNSA a décidé de se joindre à notre action.
Après l’arrivée des premières lettres de non renouvellement de contrat après le 30 juin, c’est un plan de licenciement concernant une centaine de personnes qui se profile dans notre département. Pour elles, il est urgent d’obtenir des garanties pour la rentrée 2009, soit par le renouvellement de leur contrat et leur maintien sur leur école d’affectation avec accompagnement, soit par un dispositif de formation et de qualification. Or en ce qui concerne ce dernier point nous rappelons que l’employeur a une obligation, même après la fin dudit contrat. Est-elle respectée ?
Le fonctionnement de l’école ne doit pas être soumis à la décision d’un gouvernement de développer ou de renouveler tel ou tel dispositif précaire. Les équipes enseignantes et les élèves ont besoin de la présence de personnels recrutés sur des postes statutaires et pérennes, formés pour assurer les missions diverses qui leur sont confiées.

Rassemblement d’EVS/AVS et d’enseignants devant la direction du travail le mercredi 27 mai à partir de 16 heures

2 Messages de forum

  • EMPLOIS JETABLES … LE SNUipp 58 DIT STOP !

    19 mai 2009 13:26, par crépuscule

    Voir aussi vers :

    Emplois au rabais pour une éducation bon marché...

    http://4tous.net/ecoledemain/spip.php ?article212

    et

    http://www.grandcorpsmalade.com/accueil.htm

    • EMPLOIS JETABLES … LE SNUipp 58 DIT STOP ! 5 novembre 2012 12:12, par QQQQ
      Je suis Liz, sa femme. " Je lui souris, et entra. Liz avait un joli visage, peau de porcelaine très blanche, avec des cheveux noirs comme l’aile d’un corbeau, il xxx fait un contraste frappant. sntlq23sp
 

2 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.