Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

4 juin 2009

MOUVEMENT 2009 : des résultats provisoires à vérifier d’urgence !

Les propositions d’affectation pour le mouvement sont arrivées ce matin dans les boites I-Prof des candidats. Comme prévu, nous n’avons eu les documents qu’une fois les collègues informés individuellement par l’administration. Difficile dans ces conditions de tout vérifier et de garantir à l’ensemble des collègues la parfaite équité et la plus grande transparence !
Néanmoins, vous trouverez en pièce jointe ci-contre les résultats provisoires de l’administration.
Sur le document, vous trouverez la commune, le nom de l’école, le type de poste et le barème minimum nécessaire pour l’obtenir.
Ainsi, vous pourrez vérifier vous-même la concordance entre notre document et le projet de résultat individuel que vous propose l’Inspection Académique sur I-Prof.
Si vous constatez qu’un poste que vous avez demandé a été attribué à un barème inférieur au vôtre, contactez-nous pour que nous puissions procéder aux corrections avant le groupe de travail qui se tiendra vendredi 5 juin à 14 heures et d’ici la CAPD du 11 juin.
Les résultats sont classés par zone géographique (Château-Chinon, Clamecy puis sud-nivernais) et par ordre alphabétique des communes. D’après nos premières estimations, 219 collègues auraient obtenu un poste et 178 seraient sans affectation. Ce qui constitue une forte augmentation par rapport à l’an dernier (121 sans poste à l’issue du premier mouvement). Comme nous le craignions, les nouvelles règles du mouvement ne permettent pas de nommer plus de collègues, bien au contraire !
Pour pouvoir nommer de façon plus cohérente les collègues sans poste lors de l’ajustement qui doit avoir lieu le 2 juillet (dernier jour de classe, pratique pour prendre contact avec son école !), nous demanderons à l’Inspecteur d’Académie, compte-tenu de leur nombre important, de mettre en place une seconde phase et que les intéressés puissent formuler des vœux sur des postes, comme cela se fait encore dans certains départements.
Par ailleurs, les postes sur zone géographique n’ont pas eu un franc succès puisque seuls 22 collègues seraient nommés par ce biais. Si vous êtes dans ce cas et que la proposition d’affectation ne vous convient pas, faites-le nous savoir rapidement.
Les résultats, provisoires, ne seront officiels qu’après la CAPD qui aura lieu jeudi 11 juin à partir de 9 heures.

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)